J'ai une petite question pour custom mon macbookpro de 2012.
C'est clairement l'ordi portable qui m'a tenu le plus longtemps, mais je sens que ca devient poussif.
Souhaitant absolument le préservé (j'ai déja mis un SSD 250go y a 3 ans dessus), je mise sur un changement de RAM, voir ...
Actuellement il a 4GO (2x2) et je souhaiterais lui mettre 16GO (8x2). Questions :
- Quitte à changer de RAM, je mise sur quelque chose qui ne sera pas obsolète trop vite : Mini 3000Mhz, DDR4, CL 15 ou 16. Hors je vois ce petit message non rassurant qui s'affiche dans les infos du mac "Votre Mac comprend 2 logements de mémoire. Chacun d’eux peut accueillir un module de mémoire de 1600 MHz DDR3." Suis je donc limité à du DDR3 en 1600 Mhz ?
- Sur un site recommandé par pas mal d'utilisateurs d'apple "crucial.fr", ils semblent dire que mon macbookpro 2012 est compatible avec du DDR3-1866mhz. Est ce possible ?
- Est il envisageable de virer le lecteur cd (old schoooooool) au benefice d'un second disque dur ?
- Avez vous quelconque autre conseil pour redonner un coup de jeune à ce petit bébé ?
Merci par avance pour votre attention