Avis config pour 950€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
plop6041
Configurateur d'antivirus

Avis config pour 950€

Message non lu par plop6041 »

Salut, je suis nouveau sur le forum! Voilà je dois acheter un pc prochainement et j'aimerai votre avis sur ma config :

Boitier+alim : Antec Sonata III

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400

Carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Carte graphique: Nvidia 8800gts 512mo

Ventirad: OCZ Vendetta

Graveur: lite on...(je le possède déja)

Voilà, y a t-il des changement à effectuer? Est ce que tout est compatible? Ne manque t-il rien? Y- a t-il mieu?

P.S: Pour une souris j'hésite, je suis en low sensibilité et je pensais à une MX518! Vous avez des conseils pour une souris?

Merci d'avance ;)
plop6041

J'ai oublié de précisé !
Utilisation: Jeu avancé (crysis, cod4,cs,nfs,pes,...) + les jeux futur, car j'aimerai tenir cette config au moin 3,4ans et un peu de video, bureautique,....
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

rien à redire vraiment super config :cool:. mais si tu ne comptes pas overclocker énormément ou pas du tout, garde le ventirad d'origine du processeur sinon c'est ok. pour te dire si tu veux au jeux récent dans 3 ans ou plus ta config va etre complètement dépassé. vaut mieux dépenser peu souvent que beaucoup en 1 fois :ouioui:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

en fait j'ai envie de dire le contraire, car même si tu sais pas oc (comme moi), tu risque d'en avoir envie (comme moi), car les duo core sont vraiment sympa a ce qu'il parait, puis un peu de silence en plus ca mange pas de pain pour 30€.

mais sinon, c'est vraiment une belle config... (sa donne presque envie)
tu n'as pas mis les enceintes et l'ecrans, ne les oublie pas...

perso, j'ai une mx 518, et j'en suis bien content, assez jolie, elle cool dans les jeux et tres agreable a utilisé dans la bureautique, perso c'est celle que je te conseillerais.
plop6041

En fait je ne sais pas encore O/C mais j'y compte bien car mon pc sera plus longtemps au top! J'aimerai O/C jusque +- 4ghz! Vous croyez que cette config est asssez puissante?

La mémoire est bien ou vous m'en conseillerez une autre?

Et le ventirad y a en t-il d'autre pas trop cher mieu que le Vendetta?

En fait, je pense que dans 3 ans je devrais changer la carte graphique et peut etre la mémoire non? Pour le reste je pourais le garder plus longtemps non?

Merci! Si vous avez d'autre avis n'hésitez pas!
Nosfen
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Nosfen »

tigusragnar a écrit :rien à redire vraiment super config :cool:. mais si tu ne comptes pas overclocker énormément ou pas du tout, garde le ventirad d'origine du processeur sinon c'est ok. pour te dire si tu veux au jeux récent dans 3 ans ou plus ta config va etre complètement dépassé. vaut mieux dépenser peu souvent que beaucoup en 1 fois :ouioui:
+1
plop6041 a écrit :Y- a t-il mieu?
perso j'aurait pris une Radeon 3870 X2 elle est plus puissante mais ya des problème au niveau des pilotes sa va surement être corriger apres ya les g9 dans quelques jours a toi de voir...

c'est clair qu'il y a toujours mieux tu peut prendre une asus maximus et des proc t'en a a 800 euro mais bon ta config et pas mal.
plop6041

J'ai pas non plus un budget de 5000€! Donc l'asus maximus est beaucoup trop cher, un HD3870x2 est un peu trop cher pour moi!

Pour la mémoire les G.Skill 6400hk c'est bien ou il y a d'autre mémoire pas mal?

Pour le ventirad le Vendetta est bien à ce qu'il parait mais y a t-il mieu pour ce type de prix? (max40€ pour ventirad)?

Autre chose à ajouter pour ma config?

Je saurais O/C à 4ghz?

Merci;)
plop6041

Up?
plop6041

personne?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Pour la mémoire les G.Skill 6400hk c'est bien ou il y a d'autre mémoire pas mal?
impec , tant que tu prend de la marque c'est bon , 2*1 go pc6400
Pour le ventirad le Vendetta est bien à ce qu'il parait mais y a t-il mieu pour ce type de prix? (max40€ pour ventirad)?
bon ventirad a bon prix
vas faire un tour la : http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57
Autre chose à ajouter pour ma config?
sa a l'air bon

Je saurais O/C à 4ghz?
une fois que tu te sera documenter oui :biggrin:
mais 4ghz sa commence a faire, déja si tu arrive a 3.5ghz se sera bien
l'o/c n'est pas exacte , ton processeur prendra ptete 4ghz ou s'arretera a 3ghz, c'est la lotterie
plop6041

J'hésite énormément entre ces ventirad:
OCZ Vendetta , Noctua NH-U12P , Scythe Ninja+ RevB ,
Zalman CNPS9700 LED!!!
Avec ma config (sonata3,8800gts,...) tout ces ventirad sauront rentrer dans le boitier? Quel est votre avis en sachant que le vendetta est a moin de 30€ et le zalman, noctua sont a 57€! Merci;)

P.S: je souhaite O/C donc il me faut un processeur qui refroidit bien tout en n'étant pas trop bruyant!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je possede le noctua nhu12p d et j'ai naussi un sonata 3 et sa rentre impec. ceci dit l'ocz vendetta est performant et pas chere, le noctua et le zalman ne sont pas trop dans la meme gamme de prix , c'est le double.
Répondre