Amélioration de ma configuration de 2018
-
- Apprenti geek
Amélioration de ma configuration de 2018
Bonjour à tous et toutes, j'espère que votre confinement s'est déroulé comme le vouliez, que vous l'ayez passé au boulot, en télétravail ou en vacances forcées!
Je reviens vers vous, sûr de la qualité de vos conseils, pour un deuxième sujet. Je souhaiterais faire évoluer ma configuration vers un ensemble plus puissant, pouvant assurer sur les jeux récents, en résolution QWHD si possible. J'ai un budget avoisinant les 800 à 1000 euros, principalement pour changer le processeur et la CG je pense, qui sont les éléments faibles de mon PC. Je vous balance donc ma configuration dans le paragraphe suivant:
Processeur Intel Core i3-8100 3.6GHz
Carte mère MSI Z370-A Pro
RAM 2x8go Ballistix Sport LT 8Go (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, DR x8, DIMM, 288-Pin)
Ventil Processeur : référence perdue
Alimentation Corsair TX550M
Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5
Ventil boîtier Novonest Halo Cosmic White 120mm LED
SSD Crucial MX500 500go
Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X 4G
Disque dur de stockage: Seagate Barracuda 2 To
Je fais donc appel à vos connaissances pour déterminer les éléments qu'il pourrait être intéressants de changer.
Un grand merci à vous pour votre attention!
Je reviens vers vous, sûr de la qualité de vos conseils, pour un deuxième sujet. Je souhaiterais faire évoluer ma configuration vers un ensemble plus puissant, pouvant assurer sur les jeux récents, en résolution QWHD si possible. J'ai un budget avoisinant les 800 à 1000 euros, principalement pour changer le processeur et la CG je pense, qui sont les éléments faibles de mon PC. Je vous balance donc ma configuration dans le paragraphe suivant:
Processeur Intel Core i3-8100 3.6GHz
Carte mère MSI Z370-A Pro
RAM 2x8go Ballistix Sport LT 8Go (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, DR x8, DIMM, 288-Pin)
Ventil Processeur : référence perdue
Alimentation Corsair TX550M
Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5
Ventil boîtier Novonest Halo Cosmic White 120mm LED
SSD Crucial MX500 500go
Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X 4G
Disque dur de stockage: Seagate Barracuda 2 To
Je fais donc appel à vos connaissances pour déterminer les éléments qu'il pourrait être intéressants de changer.
Un grand merci à vous pour votre attention!
-
- Apprenti geek
Re: Amélioration de ma configuration de 2018
Bonjour,
Je ne suis pas un pro dans le domaine mais ta config me parait assez bonne pour 2020.
Ce qui pourrait te faire level up ta config c'est en effet le changement de ta carte graphique et de ton processeur.
Je te conseillerais de prioriser l'achat d'une bonne carte graphique dans les 500-600€ et mettre un peu moins dans le processeur, genre 300-400€ (après cela reste à voir en fonction de ton usage).
GeForce RTX 2070, Par exemple en carte graphique
Intel Core i5 9600K, par exemple en processeur.
Cela n'est que mon avis et je répète que je ne suis pas un pro^^
Bon courage
Romain.
Je ne suis pas un pro dans le domaine mais ta config me parait assez bonne pour 2020.
Ce qui pourrait te faire level up ta config c'est en effet le changement de ta carte graphique et de ton processeur.
Je te conseillerais de prioriser l'achat d'une bonne carte graphique dans les 500-600€ et mettre un peu moins dans le processeur, genre 300-400€ (après cela reste à voir en fonction de ton usage).
GeForce RTX 2070, Par exemple en carte graphique
Intel Core i5 9600K, par exemple en processeur.
Cela n'est que mon avis et je répète que je ne suis pas un pro^^
Bon courage

Romain.
-
- Apprenti geek
Re: Amélioration de ma configuration de 2018
Merci de ta réponse rapide!
Je retiens donc ces deux références pour les composants mais le gros noob que je suis se pose encore quelques questions
-Qu'est-il le plus logique de changer avant? En effet, je compte répartir la dépense entre cet été et la fin d'année.
-Quel est la différence entre la série ses 20xx de chez Nvidia avec la génération des 10xx? Mise à part la gestion du Ray Tracing?
-De la simple RAM 2400 Mhz comme j'ai ça suffit pour supporter un Ryzen 5/ i5?
-Au niveau de l'alimentation, les 550 W de ma config tiendraient le coup avec un changement processseur+CG
Désolé, d'autres questions me sont venues suite à tes conseils, je ne suis pas vraiment connaisseur en hardware/électronique.
Merci encore!
Je retiens donc ces deux références pour les composants mais le gros noob que je suis se pose encore quelques questions

-Qu'est-il le plus logique de changer avant? En effet, je compte répartir la dépense entre cet été et la fin d'année.
-Quel est la différence entre la série ses 20xx de chez Nvidia avec la génération des 10xx? Mise à part la gestion du Ray Tracing?
-De la simple RAM 2400 Mhz comme j'ai ça suffit pour supporter un Ryzen 5/ i5?
-Au niveau de l'alimentation, les 550 W de ma config tiendraient le coup avec un changement processseur+CG
Désolé, d'autres questions me sont venues suite à tes conseils, je ne suis pas vraiment connaisseur en hardware/électronique.
Merci encore!