Update vieux PC gaming
Update vieux PC gaming
Bonjour a tous.
Je cherche a remettre au goût du jour mon PC.
Je voudrais y mettre 500€ max.
Composition du PC actuel:
Boitier Atx coller Master
Alimentation 600w Corsair
Carte mère Asus P5Q
Processeur Intel Core 2 Quad 9550
4 go de ram Gskill
Carte Graphique invidia GT 1030
1disque SSD 120 go Kingston Sv300 plus deux disques durs pour les données.
J ai un écran 32 pouce
Un clavier Logitech
Souris Razer
Je voudrais des conseils sur ce que je peut garder ou changer.
Je voudrais aussi savoir si de juste mettre une Carte graphique plus performante pourrais suffire pour jouer a des jeux récents sans forcément mettre les réglages a fonds
Merci pour vos.reponses
Je cherche a remettre au goût du jour mon PC.
Je voudrais y mettre 500€ max.
Composition du PC actuel:
Boitier Atx coller Master
Alimentation 600w Corsair
Carte mère Asus P5Q
Processeur Intel Core 2 Quad 9550
4 go de ram Gskill
Carte Graphique invidia GT 1030
1disque SSD 120 go Kingston Sv300 plus deux disques durs pour les données.
J ai un écran 32 pouce
Un clavier Logitech
Souris Razer
Je voudrais des conseils sur ce que je peut garder ou changer.
Je voudrais aussi savoir si de juste mettre une Carte graphique plus performante pourrais suffire pour jouer a des jeux récents sans forcément mettre les réglages a fonds
Merci pour vos.reponses
Re: Update vieux PC gaming
Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche à booster un peu mon vieux pc de 2009.
il est de quand ton ordi?
J'aimerai bien lui flanquer un quad série 9000, mais je ne sais pas si en vaut la peine (je suis en Duo E7300 pour le moment).
Je vais être limité de toute façon par les débits de la carte mère.
j'ai créé un sujet pour ça tout à l'heure, on verra bien !
Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche à booster un peu mon vieux pc de 2009.
il est de quand ton ordi?
J'aimerai bien lui flanquer un quad série 9000, mais je ne sais pas si en vaut la peine (je suis en Duo E7300 pour le moment).
Je vais être limité de toute façon par les débits de la carte mère.
j'ai créé un sujet pour ça tout à l'heure, on verra bien !
Salut. Le miens est aussi de 2010.
Je vais chercher un peu plus ce WE. Si tu as des idées....
Je vais chercher un peu plus ce WE. Si tu as des idées....
Bonjour, vous pouvez garder le boîtier, l'alimentation, les DD et le SSD
Voici une config avec un processeur, une carte mère, une carte graphique et des barettes ram
https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198
Voici une config avec un processeur, une carte mère, une carte graphique et des barettes ram
https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198
Merci pour vos conseils.
J'ai plusieurs questions.
1- mon alimentation est modulable avec de multiple cables. Pensez vous que les fiches de 2010 sont toujours compatibles avec les carte mere moderne?
2- le windows 10 qui est sur mon disque dur sera t'il valable en changeant la carte mere et du coup le bios?
3-Vaut t'il mieux que pour un budget un peu supérieur que je passe sur un I5? J'ai peur que le I3 soit vite dépassé.
Comme vous l'avait vu je garde mes PC longtemps..
Encore merci
J'ai plusieurs questions.
1- mon alimentation est modulable avec de multiple cables. Pensez vous que les fiches de 2010 sont toujours compatibles avec les carte mere moderne?
2- le windows 10 qui est sur mon disque dur sera t'il valable en changeant la carte mere et du coup le bios?
3-Vaut t'il mieux que pour un budget un peu supérieur que je passe sur un I5? J'ai peur que le I3 soit vite dépassé.
Comme vous l'avait vu je garde mes PC longtemps..
Encore merci
1-il ne devrait pas y avoir de problèmes, les fiches devraient passer avec la carte mère, sauf si elles sont défaillantes.
2-Concernant windows, il faut demander au service client de Microsoft si et comment vous pouvez le déplacer sur votre nouvel ordi.
3-Pour un budget supérieur je vous conseille de partir sur un ryzen 5 3600, il a les mêmes performances que le core i5 9600k mais est moins cher.
Il coûte environ 210€, et il faudra aussi changer la carte mère.
2-Concernant windows, il faut demander au service client de Microsoft si et comment vous pouvez le déplacer sur votre nouvel ordi.
3-Pour un budget supérieur je vous conseille de partir sur un ryzen 5 3600, il a les mêmes performances que le core i5 9600k mais est moins cher.
Il coûte environ 210€, et il faudra aussi changer la carte mère.
Je vais regarder du côté desnrizen et des cartes qui y sont associés