Avis sur l'achat d'un pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cameron0102
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2020, 19:41

Avis sur l'achat d'un pc

Message non lu par cameron0102 »

Bonjour, je vais prochainement acheter un PC mais je me demande si il correspond à mes attentes. J'ai trouvé un PC qui je pense pourrait me correspondre mais j'aimerai recueillir vos avis avant l'achat.
Mes attentes :
- Surf sur le Net (Internet, Facebook, Vidéos Youtube, Netflix, travailler sur du traitement de texte).
- PC pas trop cher (pas plus de 550€), mais tout de même un minimum pour ne pas prendre un PC mauvais.
- Un PC rapide pour mon usage, je ne veux pas non plus un monstre de puissance i9 ou i7 mais pas non plus un Intel Celeron.
- De préférence transportable.

Ce que j'ai trouvé : pouvez vous me dire si il me conviendra :)
- Modèle : PC Ultra-Portable HP 14
- Taille d'écran : 14"
- Processeur : AMD Ryzen 5 3500U
- Mémoire RAM : 8GO
- Fréquence du processeur / Fréquence du bus : de 2,1 à 3,7 Ghz
- Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 famille à 64 bits
- Mémoire cache externe : 6Mo
- Type de mémoire vive installée : DDR4-2400
- Type de disque dur : SSD
- Stockage : 128 go
- Carte graphique : Carte graphique AMD Radeon Vega 8
- Poids : 1,5 kg
- Résolution : 1366 x 768
- Connectique : 1 Ethernet RJ-45, 2 USB 3.1 Gen 1, 1 USB 2.0 Type A, 1 HDMI
- Type de batterie : Batterie Li-ion 3 cellules 41 Wh
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis sur l'achat d'un pc

Message non lu par SquawK »

Le PC devrait convenir, par rapport au budget c'est bien d'avoir un processeur Ryzen 3500U qui est assez performant, 8 Go de ram et un SSD qui rend le PC plus réactif.

Par contre le SSD est vraiment petit, il sera vite rempli si tu veux installer quelques programmes et stocker quelques fichiers, photos, vidéos... Même si tu n'as pas énormément de besoins à ce niveau, idéalement il faudrait au moins 256 Go. Par contre, tu peux toujours rajouter un autre ssd plus tard je pense ou au pire le changer.

Après dans ce budget, je vois pas trop de modèles plus intéressants. J'aime bien cet Asus qui a l'avantage d'avoir 256 Go et un écran de meilleur qualité (résolution full HD) mais il dépasse un peu ton budget : https://www.ldlc.com/fiche/PB00272088.html#aff264
Répondre