[Disque dur] HD système silencieux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ReNo
Configurateur d'antivirus

[Disque dur] HD système silencieux

Message non lu par ReNo »

Bonjour à tous,

Je cherche un DD plutôt silencieux pour intégrer en tant que disque système dans un (futur) boîtier Antec Sonata III.
J'ai déjà 2 HD seagate Barracuda 500 Go montés en RAID 1 pour les données.
Je veux un troisième disque pour installer les OS (Vista + Ubuntu) sans me prendre la tête avec le RAID dès l'install (stt pour Linux).

Mes objectifs :
- rapide
- pas trop bruyant (une fois monté sur les joints silicone du boîtier)
- pas de grosse capacité (les HD de 500 Go sont la pour les données)

Des suggestions ? Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

J'aime bien les hitachi en ce moment, silencieux (plus que les Seagate qui ont longtemps été les premiers) et les plus perfos mais tout se joue dans un mouchoir entre Seagate, Samsung et Hitachi.

Je sais pas quelle taille il te faut mais cette gamme la, ils sont très bons : http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 16_Mo.html

(j'en ai un d'ailleurs)

Après y'a les raptor de WD si tu veux des perfs. Mais c'est pas donné et pas forcément utile.
ReNo

Message non lu par ReNo »

Merci Sqawk pour cette réponse.

J'ai déjà 2 DD 500 Go Seagate que je compte monter en RAID 1 pour mes données ; le troisième disque ne sera qu'un disque d'amorce pour le/les OS + installation des programmes.

Hitachi en 160 Go c'est bien ? Je pense à ce type de modèle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041255.html

Moins cher, je pense que 160 Go c'est amplement suffisant pour mon usage (43 EUR semble être un prix plancher, des HD de capacité moindre étant peu ou prou au même tarif).

Raptor ? Vu le rapport prix/perf, ça me paraît être plus un piège à Geek qu'autre chose. En plus je crois que ça gratte pas mal non ? Côté silence, on repassera...
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

+1 pour les Hitachi,
J'ai que ça, et si le bruit te dérange, il y a un utilitaire d'hitachi pour régler le bruit que fait les disque dur (hitachi uniquement), biensur, au détriment des performance, mais franchement, je vois quasi pas la différence!
Répondre