pc pour développement de logiciels

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lolveley
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:47

pc pour développement de logiciels

Message non lu par lolveley »

bonjour,

je veux acheter un nouveau pc et je sollicite votre aide pour savoir si les composants vont bien ensemble.
Voici ma config:
-Corsair CV450 80PLUS Bronze (alim)
-ASRock X570 Phantom Gaming-ITX/TB3 (carte mère, je ne me refuse rien !)
-AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)
-Thermaltake Core V1l (boîtier mini-itx si je ne me trompe pas)
-Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
-Noctua NH-L9i Chromax Black (ventilateur)

je n'ai pas encore ajouté de carte graphique. est-ce vraiment nécessaire ? je prévois d'utiliser 2 écrans 1920x1980 mais la carte mère possède déjà 2 Sorties graphiques. cela dit, si vous connaissez une carte graphique d'entrée de gamme et pensez qu'elle sera utile, l'info m'intéresse.
comme dit, c'est un ordinateur pour le développement sous Windows avec visual studio qui aura à Compiler moultes fois par jour un programme conséquent.
à propos, une station de travail est-elle surdimensionnée pour ce besoin ?

merci !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pc pour développement de logiciels

Message non lu par SquawK »

La carte mère a des sorties vidéos mais pour en profiter il faut un processeur qui a une partie graphique intégrée (chez AMD c'est les processeurs qui finissent par G).
Avec un 3700X, il faut une vraie carte graphique sinon ça ne fonctionnera pas.

Le 3700X est très performant et très adapté à tes usages, dur à dire si c'est surdimensionné mais si la vitesse pour compiler est importante et si tu as le budget ça ne me semble pas déraisonnable :)

Par contre la carte mère est hors de prix, à ta place je prendrais une carte mère B450 à jour pour les Ryzen 3000 à 110€ qui serait équivalente en pratique.

Le reste est très bien. Il faut penser au stockage aussi, un SSD de 500 Go ou plus par exemple.
lolveley
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:47

Re: pc pour développement de logiciels

Message non lu par lolveley »

bonjour SquawK,
j'ai vu que tu réponds à tous les posts!!pas trop dur de faire vivre le forum tout seul?

pour l'ordinateur, à la base j'ai choisi cette carte car elle était au format mini-ITX (en accord avec le boîtier) et avait le thunderbolt 3, qui m'intéresse beaucoup, même si pour l'instant je n' ai pas d' usage précis en tête. J'ai une question à ce propos : si j'ai une carte mère sans prise en charge des graphiques, et que je branche un écran sur le thunderbolt 3, je ne devrais rien avoir sur l'écran, non? Et avec une carte graphique dédiée, je devrais avoir quelque-chose?
connais-tu une carte mère avec thunderbolt 3 basée sur B450? cela existe-t-il?

bonne journée
lolveley
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:47

Re: pc pour développement de logiciels

Message non lu par lolveley »

quelle carte graphique me conseillerais-tu pour avec la CM précitée ?

merci
lolveley
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:47

Re: pc pour développement de logiciels

Message non lu par lolveley »

un petit up pour ne pas me faire oublier...
Répondre