Config PC - Avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jayheeen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:26

Config PC - Avis

Message non lu par Jayheeen »

Bonsoir,

Je voudrai avoir quelques avis sur ma première config pc pour savoir ce que l'on peut améliorer etc. J'ai essayé plusieurs config sur TopAchat et je préférerai avoir l'option montage parce que je m'y connais pas trop et j'ai peur de faire n'importe quoi.

Voilà quelques infos :

- Budget : 1200-1500€
- Utilisation : Gaming (LOL, The Witcher 3, GTA V..) & Montage vidéo (Adobe Premiere Pro) & un peu de bureautique (même si ce n'est pas la principale utilisation de cette config)
- Volonté : Je voudrai pouvoir jouer en Ultra si possible, et que cette config puisse durer au moins quelques années.
- Petite précision : Je préfère largement que les composants soient dispo sur le même site.

https://www.topachat.com/pages/configom ... M%3D#ae198

Certains composants sont pas dispo' donc je suis ouverte pour toutes alternatives ou upgrade.

Merci beaucoup ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC - Avis

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal mais pour du montage vidéo, un Ryzen 7 3700X serait top si ça passe dans ton budget. Tu peux déjà économiser pas mal sur la carte mère car les cartes mères X570 n'apporte quasiment rien par rapport aux cartes B450.

https://www.topachat.com/pages/configom ... E%3D#ae198

Voila ce que tu pourrais prendre en prenant des composants dispos. Topachat a l'air d'avoir été dévalisé (ou ne pas être assez livré par ses fournisseurs) car il y a énormément de produits non dispos. Le covid-19 a crée beaucoup de perturbations dans le matos informatique aussi (fermeture des usines en Chine puis grosse demande de produits informatique pendant le confinement en Europe et aux USA etc.)
Jayheeen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:26

Re: Config PC - Avis

Message non lu par Jayheeen »

Merci pour ta réponse ! Oui j'ai vu que tout était out of stock donc je pense attendre encore un peu pour acheter la config.
J'ai fait des recherches concernant les processeurs Intel et AMD, est-ce que ça peut être avantageux d'investir dans un I7 ? Ou le 3700X est largement suffisant pour les "prochaines années" ou est-ce que les deux sont à peu près similaires ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC - Avis

Message non lu par SquawK »

Le 3700X est plus performant dans les applications (infographie, montage, encodage...). Dans les jeux, le 3700X est équivalent au Core i7 9700 ou 9700F. L'écart se réduit un peu avec le nouveau i7 10700 mais il faut aussi compter le prix des cartes mères Intel.

Et vu que le 3700X est moins cher, c'est le meilleur choix actuellement à mon avis. :)
Jayheeen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:26

Re: Config PC - Avis

Message non lu par Jayheeen »

Merci de ta réponse, je pense partir sur ça ;)
Répondre