achat de pieces ou nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Barberbambi
Apprenti geek
Apprenti geek

achat de pieces ou nouveau pc

Message non lu par Barberbambi »

Bonjour à tous, deja merci pour l'interet que vous me portez.

Je souhaite upgrade mon pc ou en acheter un nouveau. Mon budget est de 2000 euros max sans os.

J'utilises mon pc pour de la 3d, dev de jeux videos et rendus, de la mao ainsi que de temps en temps des jeux videos tel que call of duty warzone, je ne souhaites pas overclock mon nouveau pc. J'utilises egalement un htc vive.
Mon ecran est de 2560 x 1440 pixels 144hz j'ai aussi 2 autres ecran de 1920x1080

Ma config CPU : Intel Core i7 6700K @ 4.00GHz
Motherboard : ASUSTeK COMPUTER INC. Z170-A (LGA1151)
NVIDIA GeForce GTX 970
16 go ram
alim : 750 w

Mes questions :

Dois je acheter un nouveau processeur et carte graphique ?( par exemple un i9 10900k avec une rtx 3070 ) ou acheter un nouveau pc complet ?
Dans le cas ou je rachetes un cpu et gpu dois je changer aussi d'autres composant ? Est ce que les autres composants tel que l'alim ou la carte mere vont suivre cet upgrade ? Upgrade de 16 a 32 go ram peut m'etre utile ? Quand je fais une simulation pour un nouveau pc avec le cpu et gpu intitulé plus haut je tombe a un prix autour de 3000 euros ce qui me semble vraiment excessif...

Merci d'avance pour vos réponses, à bientot.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: achat de pieces ou nouveau pc

Message non lu par SquawK »

Tu peux garder à priori ton boitier, ton alimentation, tes lecteurs DVD, disques durs, SSD...

Tu ne peux pas garder la carte mère et la mémoire, tu dois changer carte mère + mémoire + processeur. et la carte graphique.

Vu ton budget, tu pourrais partir sur un Ryzen 7 3700X avec 32 Go de mémoire et une carte graphique puissante comme la RTX 2070 Super. Pour un PC silencieux, j'ai mis un ventirad discret et une RTX 2070 super peu bruyante. On dépasse pas les 1500 euros. Tu peux envisager une RTX 2080 voir 2080 Ti mais les prix sont très élevés. La RTX 3070 n'est pas encore sortie, peut être en septembre mais rien de sur.

https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/Sha ... 112#aff264
Barberbambi
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: achat de pieces ou nouveau pc

Message non lu par Barberbambi »

Okey merci beaucoup :inlove: ! Je penses que je vais attendre la rtx 3070 comme sa je serais surequipé !
Répondre