config jeu très bas prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
terroggy24
Configurateur d'antivirus

config jeu très bas prix

Message non lu par terroggy24 »

Bonjour,

Je souhaite monter un pc pour des jeux telle que Farming Simulator, Eurotruck simulator notamment mais avec un budget très serré (max 500€). upgrade possible dans le temps.
Pour ce budget, il ne me serrait nécessaire que de la tour et composant évidemment donc pas d'écran, clavir, souris, ...

Pouvez-vous m'aider dans mes recherches ?

Merci,
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: config jeu très bas prix

Message non lu par SquawK »

Tu peux te baser sur cette config : https://www.configspc.com/config-gamers-mini-prix/
terroggy24

Merci Squawk,
J'avais parcouru cette section et au vu de ta réponse, j'en déduit que c'est suffisant pour les deux jeux précités.
Est-ce que cette configuration permettra un changement de processeur plus performant plus tard ?
A priori, l'amélioration de la carte graphique ne posera pas de problème ou faudra-t-il compenser avec autre chose ?
terroggy24

une question complémentaire,
si choix d'une configuration AMD faut-il partir sur une carte graphique AMD radeon ou une Geforce fonctionne aussi ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les jeux que tu cites tourneront bien avec ce genre de config.

Tu pourras changer le processeur, bien sur. Après souvent en pratique on garde assez longtemps le processeur (5-6 ans n'est pas rare car les progrès sont moins rapides maintenant) et on est obligé de changer carte mère + processeur + mémoire.

Pour la carte graphique, ça n'apporte rien de spécial de prendre une carte graphique AMD avec un processeur AMD. Une carte Nvidia fonctionnera très bien aussi, la GTX 1650 Super est un bon choix pour jouer à "petit" prix.
terroggy24

super merci pour tes réponses
Répondre