demande de conseils pour une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shaft
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2020, 14:36

demande de conseils pour une config

Message non lu par shaft »

bonjour à tous. avant tout je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine.
voila je veux monter un pc que je vais installer dessus en plus de windows10 pro et un HAKINTOCHE sur deux DD ou SSD différents et que mon fils va pouvoir jouer dessus.
liste des composants que j'ai déja à ma possession.
deux boitier 1) aerocool airhawk duo rgb et 2) c'est un grand boitier Antec Three Hundred
carte mere ROG STRIK B365 -G Gaming
carte graphique AMD RX570 8Go
processeur i5-9600K LGA-1151
alim corsaire CX750
il me manque la RAM et le ventirad. pour la RAM j'ai un autre pc HS avec DDR4 2x4Go 2400Mhz BALLISTIX je ne sais pas s'il elle va sur ma carte mere ou pas.
voila c tout. j'attends avec impatience votre aide. et merci par avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: demande de conseils pour une config

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis pour la mémoire, elle est compatible et devrait fonctionner. 8 Go c'est limite mais ok pour cette config avec Windows 10, faudra juste ne pas ouvrir trop de programmes en même temps et les fermer quand on lance un jeu (ce qui est tjrs recommandé de toute façon)

Pour le ventirad, ça dépend ton budget et le but visé : nuisances sonores au minimum ? overclocking ? prix mini ?

Un excellent ventirad serait le Dark Rock slim : https://www.ldlc.com/fiche/PB00270932.html#aff264 mais il est pas donné. Moins cher le be quiet! Pure Rock Slim est très bien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00216376.html#aff264
shaft
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2020, 14:36

Re: demande de conseils pour une config

Message non lu par shaft »

Bonjour squawsk et merci pour ton aide. Pour la RAM j’envisage d’ajouter encore 8 ou 16Go. Pour le ventirad je ne pense pas faire du overclocking. Pour le ventirad je vais prendre le premier il faut juste que je vérifie les dimensions par rapport au boîtier. Encore une fois merci pour ton aide.
Répondre