Upgrade config pro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zarktoune
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2020, 22:42

Upgrade config pro

Message non lu par zarktoune »

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'une tour professionnelle à l'origine (30€).
Le modèle est un Dell precision T1700.

Voici les informations nécessaires à votre aide :

- Budget ? 300€ (je ne sais pas et si ça vaut le coup je peux monter à plus, cela n'est pas un frein)

- Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : bureautique, développement Windows/android

- La résolution de votre écran pour du jeu ? 1920X1080

- Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? non

- Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez, si vous voulez upgrader ?

Alimentation : 290W 80 bronze plus
Carte Mère : Dell Inc. 048DY8
Processeur : Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1226 v3 @ 3.30Ghz
Carte Graphique : NVIDIA NVS 315 (en branchant mon écran dessus, rien ne se passe mais quand je branche sur le port VGA de la CM, l'écran apparaît. Donc peut-être pas fonctionnelle)
Memoire: 16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
Disque Dur : 465GB Seagate ST500DM0 02-1BD142 SCSI Disk Device (SATA )

- Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? non

- Pour les gamers le nom des jeux auxquels vous jouez ? aucun

Ce que j'aimerai changer prioritairement, mais je ne suis pas du tout calé en composante, ce serait :

- le HDD pour un SSD (pour l'OS et le HDD pour le reste) => n'importe lequel devrait faire l'affaire avec un adaptateur pour le caler dans la tour
- une carte/clé wifi mais je ne saurai pas laquelle choisir => je ne sais pas ce qui est mieux
- la RAM peut être car 798MHz c'est un peu light pour développer => => j'ai pu voir que je pouvais changer pour de la ram cadencée à 1600Mhz mais laquelle choisir ? :s
- l'alimentation je pense devra aussi être changée => je ne m'y connais pas du tout, donc la capacité et la marque :s

Pour le reste je suis à votre écoute.

Merci par avance de votre aide.
Répondre