Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sheldoncooper
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement?

Message non lu par sheldoncooper »

Bonjour,

Dans l'idée je cible un budget de 1400-1600€ pour la tour uniquement. Je joue en 1440p mais l'idée est de passer à la VR et à une TV 4K.

Je joue actuellement à AC Odyssey, Ace Combat 7 et plein de jeux qui n'exigent pas de grosse bécane. J'envisage de me mettre à DCS World.
J'ai aussi envie de me remettre omegle xender à des jeux délaissés par manque de puissance: GTA V, Witcher III et cette horreur de portage de Final Fantasy XV !

Evidemment je cherche une config qui rendra tout ça fluide en Ultra. J'arrive encore à jouer à des jeux très récents avec ma bonne vieille R9 290 donc je cherche surtout à ne plus avoir la frustration de réduire les taquets...

Pourriez-vous me donner votre avis sur la config suivante ? Processeur correct ? Suggestions de ventirad ou d'autres versions de la CG ?
Modifié en dernier par sheldoncooper le 14 juil. 2020, 08:08, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis config gaming 4K et VR - UC uniquement?

Message non lu par SquawK »

Quelle config ?

Vu tes besoins, il faudrait essayer de mettre une RTX 2070 Super qui est vraiment performante, normalement ça passe dans ton budget. Associé à un Ryzen 5 3600, 2x8 = 16 Go de DDR4 ça serait parfait :)

Tu peux regarder cette config comme base : https://www.configspc.com/config-gamers-haut-de-gamme/
Répondre