3Dmark 06
3Dmark 06
Salut,
alors voici ma config
Asus P5K-SE
E6750 2.66GHz o/c a 3.2GHz (400 * 8)
2x1Go DDR 2 800MHz Corsair
Asus EN8600GT 512Mo
HHD 500Go Samsung 16Mo SataII
Ma question est pourquoi j'ai seulement 4601 points a 3DMark 06???
Et aussi pour avec cpu-z il me marque ma memoire a 400Mhz alors que dans le bios j'ai choisi 800Mhz ???
Merci
@++++
alors voici ma config
Asus P5K-SE
E6750 2.66GHz o/c a 3.2GHz (400 * 8)
2x1Go DDR 2 800MHz Corsair
Asus EN8600GT 512Mo
HHD 500Go Samsung 16Mo SataII
Et aussi pour avec cpu-z il me marque ma memoire a 400Mhz alors que dans le bios j'ai choisi 800Mhz ???
Merci
@++++
- teckno1
- Overclockeur
, à cause de la carte graphiqueAsus EN8600GT 512Mo

c'est normal, les barettes @800Mhz fonctionne @400Mhz, La DDR permet de doubler la fréquence des lectures/écritures, avec une horloge cadencée à la même fréquenceEt aussi pour avec cpu-z il me marque ma memoire a 400Mhz alors que dans le bios j'ai choisi 800Mhz ???

Le score me parait tout à fait normal pour une 8600gt.Ma question est pourquoi j'ai seulement 4601 points a 3DMark 06???
La aussi c'est parfaitement normal, c'est 2 manière différente de parler de la ddr2.Et aussi pour avec cpu-z il me marque ma memoire a 400Mhz alors que dans le bios j'ai choisi 800Mhz ???
Une barette de 1024 ram en pc6400, fonctionne à 400mhz mais le transfère des données se fait 2 fois par cycle d'horloge.
Donc tu peux trouver la dénomination 400mhz ou 800mhz pour la même barette.
Edit : arf grillé, et 2 fois en plus

C'est bizarre tes messages, tu as acheté une carte pour jouer à 3DMark ou à des jeux ?MumM a écrit :Bon a vrai dire je m'en douter un peut...
Mais je pensais pas qu'elle serait si mauvaise que ca....![]()
janvier/fevrier je serais bon pour une 8800GT 512Mo c'est ca???
Dis nous plutot ce que ça donne dans les jeux.

Je trouve bizarre que tu sois surpris de ton score avec ta carte, suffit de prendre n'importe quel test y'a tjrs un test 3DMark... même si c'est pas très utile car les gens normaux achètent des cartes graphiques pour faire tourner des jeux pas pour obtenir des scores.
- teckno1
- Overclockeur
c'est pas très utile car les gens normaux achètent des cartes graphiques pour faire tourner des jeux pas pour obtenir des scores.

Il y a t-il d'autres Benchers sur ce forum Large sourire ?

Je teste d'abord un jeu donc je suis pas un vrai.

Petit HS : C'est rivatuner le meilleur logiciel pour o/c une 8800gt et vérifier les temp ?
Si je le fais la garantie saute ? ou comme les processeurs Nvidia ne peut pas le détecter sur un gpu ?
J'ai pas dis le contraire.teckno1 a écrit :c'est pas très utile car les gens normaux achètent des cartes graphiques pour faire tourner des jeux pas pour obtenir des scores.Ouais, mais ça fait toujours plaisir de voir son score (quel qu'il soit), en tout cas, moi c'est la 1ère chose que je fais quand j'ai du nouveau matos, je bench (+o/c
). Il y a t-il d'autres Benchers sur ce forum
?
Mais dans son message, on dirait qu'il veut changer sa carte juste pour avoir un plus gros score...

Ben en fait j'ai acheter cette config pour jouer en premier lieu.
Donc pour l'instant j'ai essayer qu'avec colin mcrae dirt, qui demande pas mal de config, et j'ai été un peu décu.
Alors pour voir si c'etait normal j'ai fait un test avec 3Dmark 06 et quand je publie mes resultat ben il me dis que je marche moins bien qu'un mec qui a la meme carte avec un processeur inferieur, d'ou ma question !!?????!!!!!!
Donc pour l'instant j'ai essayer qu'avec colin mcrae dirt, qui demande pas mal de config, et j'ai été un peu décu.
Alors pour voir si c'etait normal j'ai fait un test avec 3Dmark 06 et quand je publie mes resultat ben il me dis que je marche moins bien qu'un mec qui a la meme carte avec un processeur inferieur, d'ou ma question !!?????!!!!!!
Ben soit "ce mec" a un peu enjolivé son score, soit il a overclocké sa carte soit il a utilisé la version 2005 et pas la 2006.
Ton score est parfaitement logique pour une 8600 GT comme tu peux le voir ici par exemple (4600 point en 1280x1024): http://www.clubic.com/article-72384-5-n ... ts-gt.html
En tout cas c'est clair que dans ta config qui est plutôt haut de gamme, la 8600 GT est de très loin le maillon faible.
Ton score est parfaitement logique pour une 8600 GT comme tu peux le voir ici par exemple (4600 point en 1280x1024): http://www.clubic.com/article-72384-5-n ... ts-gt.html
En tout cas c'est clair que dans ta config qui est plutôt haut de gamme, la 8600 GT est de très loin le maillon faible.
En oui je me doute que c'est le maillon faible, mais bon...SquawK a écrit :Ben soit "ce mec" a un peu enjolivé son score, soit il a overclocké sa carte soit il a utilisé la version 2005 et pas la 2006.
Mon budget est pas illimité..

Sinon je verrais en janvier ou fevrier pour la changer et qu'elle sera la meilleur au niveau rapport puissance/prix....
En tout cas ca va je suis rassurer, j'ai pas un probleme.
Sinon moi aussi je l'ai un peu overclocké mais ca bug vite fait....
Merci pour vos reponses.
@+++