Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salut ! Je fais ce sujet pour demander quelque chose a propos de mon futur pc que je devrais pouvoir finir d'ici mi août . J'ai déjà commencé a acheté quelques pièces le ssd et le disque dur mais j'ai un Problème au niveau de la ram . Je ne sais pas si devrais plus prendre 16 gb 3200mhz en cas 16 ou 16gb 3600mhz en cas 16 . Je compte m'acheter un r5 3600 avec une rx5600 xt et je ne sais pas si pour la différence de prix de 10-20 euros ca vaut vraiment le coup d'investir dans du 3600mhz pour cette config si . Même pour uppgrade plus tard je ne sais pas trop quoi prendre . Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant une réponse
ça vaut pas le coup de prendre de la 3600 vu la différence de prix je dirais. Regarde si tu peux avoir de la CL15 pour quelques euros de plus (le gain en passant de CL16 à CL15 est équivalent à passer de 3000 à 3200 Mhz grosso modo). Dans tous les cas c'est du pinaillage car on parle de différences de perfs de 1 ou 2% grand max.
Même pour l'avenir, ton prochain processeur fonctionnera probablement avec de la DDR5 donc...
SquawK a écrit : 15 juil. 2020, 19:38
ça vaut pas le coup de prendre de la 3600 vu la différence de prix je dirais. Regarde si tu peux avoir de la CL15 pour quelques euros de plus (le gain en passant de CL16 à CL15 est équivalent à passer de 3000 à 3200 Mhz grosso modo). Dans tous les cas c'est du pinaillage car on parle de différences de perfs de 1 ou 2% grand max.
Même pour l'avenir, ton prochain processeur fonctionnera probablement avec de la DDR5 donc...
Merci je vais voir les deals intéressants niveau ram pendant les soldes du coup