Ici on est pas très fan des PC de marque même si Asus n'est pas la pire des marques... Globalement les PC de marque sont moins chers mais ils sont souvent mal équilibré et certains composants sont de moins bonne qualité (alimentations médiocre et calculée au plus juste ce qui peut être embêtant pour l'évolution future, ventirad bruyants, boitier de faible qualité, logiciels préinstallés parfois gênants...). C'est plus compliqué de faire évoluer ce genre de PC dans le temps.
Tu peux créer une config sur Topachat (ou autre) sans connaissances particulière en t'inspirant des configs du site. Tu demandes dans le forum avant de valider la config. LDLC ou Topachat peut faire le montage pour environ 50 euros. L'avantage c'est que tu peux tout choisir dans le détail en fonction de tes besoins.
Les configs Megaport, c'est des PC d'assembleurs qui sont pas mal de ce que j'ai vu. Les prix sont corrects et les configs bien faites avec des composants de qualité, ça vient d'Allemagne je crois. Si jamais tu l'achètes, je suis très intéressé par ton retour
Entre tes 2 liens, je préfère de loin le PC Megaport qui coûte 200 euros de moins et qui est équivalent niveau performances dans les jeux. D'ailleurs si tu regardes bien, la config est proche de celle qu'on conseille ici à environ 800 euros :
https://www.configspc.com/config-gamers/
(même processeur, stockage identique mais nous on a mis 8 Go au lieu de 16 Go de ram et une GTX 1660 Super un peu plus puissante que la GTX 1660 "normale" )
Dans un budget de 800 euros, c'est grosso modo ce qu'on peut faire de mieux actuellement pour le jeu