Recherche config 3D pro/jeux video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dirk
Apprenti geek
Apprenti geek

Recherche config 3D pro/jeux video

Message non lu par Dirk »

Bonjours tout le monde, ca fait quelque jours que je me creuse la tete pour bien comprendre le fonctionnement des composants et ceux utiles pour m'on utilisation( et ça commence pas mal a me passionner tout ça ) mais un peu d'aide ne serai pas de refus.

Utilisation:
-Il me faut surtout une workstation pour le taf qui me permettent de modé/sculpter, texturer, rendu 3D GPU et CPU (plus souvent GPU), utiliser la suite adobe et krita pour le dessin.
-Et jouer a des gros jeux, les meilleurs performances sont les bien venues après tant que je suis pas en dessous de 60 fps en 1080p ca va (si j'arrive a faire de la 3D normalement ya pas de problème pour le jeu ^^ )

Prix: entre 1500 et 2000 euros (avec un écran)

Contraintes et concessions:
-Etre un maximum "futurproof" et upgradable.
-GPU Nvidia uniquement, car pas mal de moteur de rendu GPU (dont le principal que j'utilise) ne fonctionne qu'avec le support CUDA
-Privilégier le cycle d'horloge du processeur au nombre de cœur (quand on modélise on utilise 1 a 2 cœur, c'est surtout ma fréquence qui va jouer sur la réactivité de mes softs et je fait beaucoup moins de rendu CPU que GPU
-32Go de Ram
-Je ne recherche pas un pc ultra silencieux, si je peu avoir des meilleurs perf contre un peu de bruit ca me va.

A terme:
-ajouter d'autre écrans
-pouvoir aller jusqu'a 64 Go de Ram
-Pouvoir OC le CPU et le GPU
-installer un watercooling si il y en a pas un déjà dans ma futur config
-Bon et pk pas un jour ou j'ai un peu trop d'argent rajouter un peu de RGB (j'ai une petite partie de moi qui est Jackie PC ^^')

J'ai quelque idées sur certains composant mais vu que je m'y perd un peu je sais pas si c'est bien utile de les citer
D'ailleurs si au passage vous avez de la documentation qui me permettrai de comprendre qu'est-ce qui fait qu'un composant est mieux qu'un autre pour tel utilisation pour qu'a terme je puise faire/upgrade mes configs seul sans être assisté et même a mon tour aider les autres et bien je suis preneur ^^
Merci pour votre temps, j’espère ne pas avoir fait trop de fautes ^^
Répondre