besoin d'aide pour une config gamer, 2000 de budget
besoin d'aide pour une config gamer, 2000 de budget
mon pc m'a lacher quand il y a eu des problèmes de courant, besoin d'en prendre un nouveau vu qu'apparemment il n'est pas réparable.
j'ai besoin de tout reprendre sauf une carte graphique vu que j'en ai une de rechange et pas besoin d'un écran non plus. j'aimerais avoir au moins 16g de ram et que le disque dur sois d'au moins 3t si possible.
j'irais prendre windows en magasin, juste besoins du reste (y compris boitier).
merci d'avance ^^
(edit): je peut ajouter 500eu de plus si besoin donc le prix peut déborder un peux, ce n'est pas un problème
(edit2): pas non plus besoin de clavier, casque ou souris. juste pour que se sois plus précis
j'ai besoin de tout reprendre sauf une carte graphique vu que j'en ai une de rechange et pas besoin d'un écran non plus. j'aimerais avoir au moins 16g de ram et que le disque dur sois d'au moins 3t si possible.
j'irais prendre windows en magasin, juste besoins du reste (y compris boitier).
merci d'avance ^^
(edit): je peut ajouter 500eu de plus si besoin donc le prix peut déborder un peux, ce n'est pas un problème
(edit2): pas non plus besoin de clavier, casque ou souris. juste pour que se sois plus précis
Re: besoin d'aide pour une config gamer, 2000 de budget
quelle carte graphique tu as ?
Les usages prévus c'est uniquement des jeux ? quels jeux ? Ton écran c'est quel modèle / résolution ?
Tu peux probablement garder certains composants de ton PC non ?
Les usages prévus c'est uniquement des jeux ? quels jeux ? Ton écran c'est quel modèle / résolution ?
gtx 1050tiSquawK a écrit : 27 août 2020, 17:49 quelle carte graphique tu as ?
pour des jeux, pousser les options au maximum at rester à 60 fps. je me prendrais peut-être un écran 4K beintôt.
peut-être mais pas possible de verifier quoi marche et quoi ne marche pas pour le moment et j'en peux vraiment plus de pas avoir de vrais pc. le seul truc que j'ai en rechange c'est une carte graphique, si quoi que se sois d'autre est casser je n'aurais pas de rechange et de toute façon je devais upgrader depuis un bon bout de temps donc j'en reprend un et je verais se qui marche ou pas plus tard
La GTX 1050 Ti est une carte entrée de gamme qui est éventuellement valable pour un PC de joueur à prix très serré (~500 euros) mais si tu as 2000 euros de budget et si tu veux jouer avec les détails au max en 60 fps, il te faut une nouvelle carte graphique bcp plus puissante.
La carte graphique est l'élément le plus important, de loin, dans les jeux 3D. Si tu veux jouer en 4K plus tard, il te faut une carte graphique très performante comme une RTX 2070 Super voir une RTX 2080 / RTX 2080 Super (ça coûte un bras).
https://www.topachat.com/pages/configom ... E%3D#ae198
Voila une base avec une RTX 2070, il faut éventuellement rajouter une carte wifi, un disque dur (ou SSD plus gros), la licence Windows etc. Tu peux éventuellement prendre une RTX 2080 mais il faudra passer sur une alim plus puissante sur le configurateur de Topachat.
Pour jouer un processeur plus performant (genre Ryzen 7 3700x) ne servirait pas à grand chose car les jeux ne profitent pas ou très peu des processeurs 8 coeurs.
La carte graphique est l'élément le plus important, de loin, dans les jeux 3D. Si tu veux jouer en 4K plus tard, il te faut une carte graphique très performante comme une RTX 2070 Super voir une RTX 2080 / RTX 2080 Super (ça coûte un bras).
https://www.topachat.com/pages/configom ... E%3D#ae198
Voila une base avec une RTX 2070, il faut éventuellement rajouter une carte wifi, un disque dur (ou SSD plus gros), la licence Windows etc. Tu peux éventuellement prendre une RTX 2080 mais il faudra passer sur une alim plus puissante sur le configurateur de Topachat.
Pour jouer un processeur plus performant (genre Ryzen 7 3700x) ne servirait pas à grand chose car les jeux ne profitent pas ou très peu des processeurs 8 coeurs.
Attention, il parait que les ssd m2 QLC perdent beaucoup en vitesse d'écriture/lecture avec le temps même s'ils ont l'avantage d'être moins cher.SquawK a écrit : 27 août 2020, 17:49 quelle carte graphique tu as ?