Montage premier PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pikopalabra
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 19:16

Montage premier PC

Message non lu par Pikopalabra »

Bonjour,

Après plusieurs années à galérer sur des PC pas top, j'ai enfin le budget pour monter mon premier PC un peu solide par moi même.
En revanche je suis complètement novice en la matière puisque j'ai jamais monté de tour.

En faisant quelques recherches je me suis bricolé une compo dans mon budget mais j'avoue avoir un peu mis des composants au hasard puisque je n'ai aucune idée de ce qui peut aller ensemble etc...
Je voulais donc simplement savoir si la compo est viable ou s'il y a quelque chose à changer?

L'utilisation principale ça sera du gaming.

Voilà la config :

- Processeur : Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)
- Carte mère : ASRock Z390 Phantom Gaming 4
- Mémoire : DDR4 G.Skill Aegis - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 16
- Carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2060 OC (Rev. 2.0)
- HDD: Western Digital WD Blue 1 To
- SSD : Sandisk Ultra 3D 250 Go
- Carte Wifi : TP-Link TL-WN881ND
- Boitier : BitFenix Nova - Noir
- Alim : Corsair CV550 - 550W
- Ecran : AOC 24G2U Freesync
- Clavier : HP Pavilion Gaming 500 (AZERTY)
- OS : Microsoft Windows 10 Famille - 32/64 bits (version Clé USB)

J'ai monté ça sur Topachat et je pense le commander dès que possible.

Merci d'avance pour vos conseils!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Montage premier PC

Message non lu par SquawK »

Quel budget tu as ?

Le Core i7-9700K n'est pas un très bon choix, les processeurs AMD ont un meilleur rapport performances/prix. Par exemple le Ryzen 5 3600 sera aussi performant pour jouer. Sur une carte mère B450m autour de 100 euros ça ira très bien.

La RTX 2060 est un bon choix, si tu peux prendre une RTX 2060 Super c'est encore mieux (avec l'argent économisé sur le processeur :) )

Pour le reste c'est de bons choix, peut être un SSD de 500 Go serait mieux pour installer les jeux qui prennent de plus en plus d'espace.
Pikopalabra
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 19:16

Re: Montage premier PC

Message non lu par Pikopalabra »

Merci pour les infos!

Mon budget est d'environ 1500€ sachant que je peux dépasser un peu.

Pour ce qui est du processeur je fais la compo sur top achat et quand j'ai regardé ils avaient plus aucun AMD mais je vais rester vigilant.

Je vais voir aussi pour un meilleur SSD tu as raison.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Montage premier PC

Message non lu par SquawK »

ça vient du fait que tu dois changer la carte mère aussi dans le configomatic car ils ne proposent que les processeurs compatibles avec la carte mère sélectionnée.
Tu pourrais par exemple prendre un Ryzen 5 3600 XT (légèrement plus performant que le 3600 et légèrement plus cher) avec cette carte mère : https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198

Vu ton budget, tu dois pouvoir prendre une RTX 2060 Super qui est très performante. La carte graphique est l'élément le plus important, de loin, pour un PC de gamer.
Répondre