GTX 1060 3GB Warzone

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Maneskov
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2020, 15:12

GTX 1060 3GB Warzone

Message non lu par Maneskov »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum car je viens de faire l’acquisition de mon premier pc gamer.

J’ai acheté un MSI Infinite 8RB-613EU avec ces composants:
- i5 8400
- MSI GTX 1060 3GB
- 16 Gb RAM 2666hz
- Alimentation 350W 80+ Bronze

Je joue beaucoup à Warzone et si je veux avoir 70-80 fps je dois tout mettre en low, ce qui fait que ce n’est pas très agréable à jouer... Ma VRAM est TOUJOURS supérieur au maximum... En me baladant sur youtube je tombe sur des vidéos où les gens ont les mêmes config que moi mais en mettant les mêmes spec que moi, ils ne dépassent pas les 2300MB de VRAM tandis que moi je tournerai à + 3500MB.
lien : https://youtu.be/n1NMFTALptM

J’ai acheté une RTX 2060 hier en pensant que ça marcherait mieux mais je n’avais pas pris en compte la puissance d’alimentation, car apparemment il faudrait 500 à 650W pour une RTX 2060, et je n’ai que 350W. Changer d’alimentation à l’air très compliqué et tout ça finit par représenter un sacré budget.

Pourriez-vous m’aider à trouver une solution s’il vous plaît ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: GTX 1060 3GB Warzone

Message non lu par SquawK »

Tu joues dans la même résolution ? (1920 x 1080) car dès que tu augmentes la résolution, les besoins en mémoire vidéo augmentent.

Effectivement 350 watts c'est pas assez, tu risques de claquer l'alim voir d'autres composants si les sécurités fonctionnent mal. Déjà 350w sur ta config de base c'est calculé au plus juste... classique sur les PC de marque...

Je dirais que maintenant que tu as une RTX 2060, tu n'es plus à l'achat d'une alimentation près... avec une RTX 2060, il te faut au moins 500 w d'une bonne marque.
je te conseille une Corsair CV 550 watts qui est un bon compromis qualité/prix et sera bien adapté à ta config (tu es large pour de futur upgrade ou faire de l'overclocking ) : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

C'est pas très compliqué à changer mais ça sera un peu fastidieux car tu devras débrancher tous les composants (carte mère, carte graphique, disques durs, SSD, lecteurs...) enlever 4 vis, changer le block et tout rebrancher. C'est plus la gestion de tous les cables qui est embêtant mais si tu prends ton temps, que tu regardes bien comment c'est monté avant le changement (prendre des photos est une bonne idée) tu devrais y arriver. Au pire tu as l'aider d'internet et du forum si t'as un soucis.

En tout cas la RTX 2060 n'est pas un mauvais achat, niveau perfs tu doubles pas mais pas loin. La ou tu as 40 fps, tu passeras à environ 70 disons.
Répondre