PC Upgrade
PC Upgrade
Bonjour
Voici ma config qui date un peu (2012 2013)
il tient encore la route, mais galere avec les nouveau jeux gourmands
vous pensez que je peux upgrade la CG? si oui la quelle prendre?
audio editing software
Boîtier : BITFENIX PHENOM MINI-ITX
Alimentation : Cooler Master GX 650W
Carte Mère : MSI Z68MA-G45 (B3)
Processeur : Intel i5 2500k
Ventirad : Noctua U12P SE2
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7950
Memoire : Corsaire 8Go (2x4Go) DDR3
Voici ma config qui date un peu (2012 2013)
il tient encore la route, mais galere avec les nouveau jeux gourmands
vous pensez que je peux upgrade la CG? si oui la quelle prendre?
audio editing software
Boîtier : BITFENIX PHENOM MINI-ITX
Alimentation : Cooler Master GX 650W
Carte Mère : MSI Z68MA-G45 (B3)
Processeur : Intel i5 2500k
Ventirad : Noctua U12P SE2
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7950
Memoire : Corsaire 8Go (2x4Go) DDR3
Modifié en dernier par alysakl le 06 oct. 2020, 23:47, modifié 1 fois.
Re: PC Upgrade
"Clairement ta carte graphique qui te limite mais il faudra changer ensuite ton processeur qui est aussi très ancien (et carte mère + ram) si tu veux profiter des jeux les plus récents / gourmands.
Ton alimentation est suffisante, pour la carte graphique ça dépend ton budget. Et aussi les jeux que tu veux faire tourner, ton plan pour la suite (si tu changes le reste du PC rapidement), la taille de ton écran (résolution)...
Pas "trop" chère et déjà très performante, tu as la GTX 1660 Super qui pourrait convenir, par exemple ce modèle à bon prix sur Topachat : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Dans les jeux pas trop limités par le processeur, tu feras plus que tripler les performances.
Ton alimentation est suffisante, pour la carte graphique ça dépend ton budget. Et aussi les jeux que tu veux faire tourner, ton plan pour la suite (si tu changes le reste du PC rapidement), la taille de ton écran (résolution)...
Pas "trop" chère et déjà très performante, tu as la GTX 1660 Super qui pourrait convenir, par exemple ce modèle à bon prix sur Topachat : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Dans les jeux pas trop limités par le processeur, tu feras plus que tripler les performances.