Avis sur ma futur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Timzer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2020, 23:16

Avis sur ma futur config

Message non lu par Timzer »

Bonjour à tous !

J’aurais besoin de quelques avis tout d’abord pour la compatibilité des composants mais aussi pour l’ergonomie (taille des composants avec le boîtier choisis etc) ! Je vous liste le toit là dessous

J’ai opté pour :

- Proco : I9 10900k 3.7GHz
- Carte graphique : RTX 2080 super trio x de chez MSI
- Carte mere : MSI Carbon Wifi rgb (j’ai besoin du wifi)
- Ram : Vengeance DDR4 3200 MHZ en 4x8GO rgb blanc
- Alim : RM750x de chez corsair en gold plus full modulaire en blanc
- WaterCooling : Corsair hydro h100i platinium SE en rgb blanc
- Ventirad : l120 corsair rgb blanc
- Boîtier : Corsair oméga spec rgb
- SSD : Samsung evo plus 970 1to
- HDD : Seagate baracuda 2to

J’ai pris le boîtier en blanc mais les ventilos a l’intérieur sont en noir donc j’ai commander un pack de 3 ventirad pour changer les 2 déjà présent (noir) en blanc ensuite je rajouterais le watercooling avec ventirad rgb en façade pour avoir la façade full rgb en ventirad blanc vu que la façade est en verre trempée.
Il me restera un ventirad pour le dessus.

Normalement il y’a de la place pour du 360mm en façade je pense donc que 120mm + 240mm de watercooling ça passe mais est-ce suffisant ?

Pour l’alimentation j’aurais juste aimer un avis pour savoir si j’ai fait le bon choix ou non.

Le proco et la carte graphique sont choisis pour optimiser le multitâche plus que le gaming ( pour tout ce qui est design etc) ce qui justifie aussi les 32go de ram en 4x8

En attente d’avis et de conseil merci beaucoup !
Timzer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2020, 23:16

Re: Avis sur ma futur config

Message non lu par Timzer »

Up
Répondre