Tout d'abord je ne suis pas expert dans le montage PC bien que j'ai déjà personnellement monté de A à Z ma précédente tour.
Tout est dans le titre... ou presque :
Utilisation : Être tranquille pendant plusieurs années sur les prochains jeux AAAA en 4K, ultra et 60 images par seconde minimum.
Budget : Pas precis : je recherche globalement une configuration équilibrée avec le meilleur rapport qualité-prix possible.
Processeur : Je pensais partir sur le prochain et prometteur RYZEN 5 5600X.
C'est un bon choix ?
Mon but est d'avoir le processeur sans problème de bottleneck et au meilleur rapport qualité-prix.
Carte mère : Qu'elle est la carte mère fiable (sans problème d'incompatibilité avérés), adaptée à ce combo (disposant si possible d'un module Wi-Fi/Bluetooth) et avec le meilleur rapport qualité-prix ?
Carte graphique RTX 3080 la prochaine CG équivalente de chez AMD : Il semble que les modèles customs ont des problèmes de surchauffe :
https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... ndues.html
Faut-il donc privilégier la Founder Édition ?
Refroidissement processeur : Un modèle à me conseiller ? Encore et toujours le meilleur rapport qualité-prix !
RAM : Je pense que 32go DDR4 seront nécessaires. Quel est le modèle avec le meilleur rapport qualité-prix ?
Merci par avance !