Demande conseil configuration RTX 3080

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bandicoot69
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande conseil configuration RTX 3080

Message non lu par Bandicoot69 »

Hello :)

Tout d'abord je ne suis pas expert dans le montage PC bien que j'ai déjà personnellement monté de A à Z ma précédente tour.

Tout est dans le titre... ou presque :

Utilisation : Être tranquille pendant plusieurs années sur les prochains jeux AAAA en 4K, ultra et 60 images par seconde minimum.

Budget : Pas precis : je recherche globalement une configuration équilibrée avec le meilleur rapport qualité-prix possible.

Processeur : Je pensais partir sur le prochain et prometteur RYZEN 5 5600X.
C'est un bon choix ?
Mon but est d'avoir le processeur sans problème de bottleneck et au meilleur rapport qualité-prix.

Carte mère : Qu'elle est la carte mère fiable (sans problème d'incompatibilité avérés), adaptée à ce combo (disposant si possible d'un module Wi-Fi/Bluetooth) et avec le meilleur rapport qualité-prix ?

Carte graphique RTX 3080 la prochaine CG équivalente de chez AMD : Il semble que les modèles customs ont des problèmes de surchauffe :
https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... ndues.html

Faut-il donc privilégier la Founder Édition ?

Refroidissement processeur : Un modèle à me conseiller ? Encore et toujours le meilleur rapport qualité-prix !

RAM : Je pense que 32go DDR4 seront nécessaires. Quel est le modèle avec le meilleur rapport qualité-prix ?

Merci par avance !
Modifié en dernier par Bandicoot69 le 25 oct. 2020, 23:22, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Demande conseil configuration RTX 3080

Message non lu par SquawK »

Le Ryzen 5 5600X sera probablement un très bon choix mais il faut attendre sa sortie (le 5 novembre) et des vrais tests indépendants pour le confirmer.

Les cartes mères qui ont le wifi sont souvent très chères, perso je préfère prendre une carte additionnelle comme ça tu peux changer la carte mère en gardant la carte wifi et inversement tu peux changer la carte wifi (nouvelle norme...) sans changer la carte mère.

Une carte mère B550 ira très bien (le X570 n'apporte rien de plus), les anciennes série 400 demanderont un bios à jour. Par exemple celle la : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Pour la carte graphique, il faut déjà en trouver une de dispo... je peux pas t'en dire plus que l'article que tu as vu. Je pense pas que ça soit trop grave, au pire ça sera réglé par les pilotes je pense (au prix d'une petite baisse de perfs éventuellement)

32 Go ne sont pas forcément nécessaire mais bon les prix sont assez bas et ça sera de plus en plus utile. Tu peux prendre de la 3200 CL16 qui est un bon compromis actuellement.

Pour le ventirad, une valeur sur est le Dark pro ou chez Noctua.
Bandicoot69
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Demande conseil configuration RTX 3080

Message non lu par Bandicoot69 »

Un grand merci !

Tes conseils me conforte avec ce que je pensais prendre 😉

Ma principale crainte vient de problème d'incompatibilité entre carte mère, graphique et processeur.

Cette pénurie de carte chez NVIDIA à au moins l'avantage de nous laisser le temps de choisir les meilleurs composants et de voir leur prix baisser.. en espérant que ce ne soit pas trop long tout de même...
Répondre