Config ~1000 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
M_SC
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2020, 22:57

Config ~1000 euros

Message non lu par M_SC »

Bonjour à tous,

Je pensais en avoir terminé avec ça mais un confinement est passé par là ..

Me voici donc partie pour tenter une config dans les 1000 euros.
Principalement gaming (j'ai en tete cyberpunk 2077).
J'aimerai surfer sur les sorties NVidia et AMD. ( la rtx 3070 me fait de l’œil ).
Coté écran, je ne suis qu'en Full hd pour l'instant.
Je possède déjà le boitier Cooler Master Silencio 652S

Du coup voila ce que ça donne :
Proc : AMD Ryzen 5 3600
Il semble être la référence en ce moment en terme de rapport qualité/prix.
Une aberration avec cette carte graphique ?
CM : Asus TUF B450 PLUS GAMING
Très difficile de faire un choix avec ses voisines de la même gammes n'étant pas connaisseur.
Apres avoir respecté les compatibilités, j'ai gardé un potentiel d'évolution coté RAM et je suis partie (bêtement ?) sur du ATX.
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
C'est le nom qui ressort le plus. Pas d'overcloking en vue à priori
CG : RTX3070 ?
La voila. Encore une fois, je ne suis pas sur de moi avec ce processeur.
J'ai notamment vue pas mal de config pour ce budget avec une 2070. mais je me dit que quitte à attendre autant partir sur la nouvelle génération.
SSD : Kingston A2000 500 Go
Alime : Corsair CV650 - 650W
Si je me fie au recommandation NVIDIA, avec ce processeur ça devrait le faire.

Ci dessous le lien vers le configomatic :
https://www.topachat.com/pages/configom ... xgLZ4As%3D

Je suis prêt à tout entendre. Notamment qu'il n’y à rien à garder dans ma liste.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

M_SC
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config ~1000 euros

Message non lu par SquawK »

Un budget de 1000 euros et une RTX 3070 c'est un peu compliqué...

Mais sinon globalement ta config c'est de très bon choix. Il faut encore compter la licence Windows, éventuellement une carte wifi etc.

Pour les cartes mères, elles sont très proches en pratique, celle que tu as choisi est très bien. ATX ou µATX ça change pas grand chose sauf pour les cartes mères µATX qui n'ont que 2 slots mémoire (vaut mieux 4 pour pouvoir upgrader plus tard)

Sur la papier la RTX 3070 est une carte qui semble extraordinaire car ses perfs devraient être équivalente à la RTX 2080 Ti pour un prix très raisonnable de 519€ pour le modèle Founders Edition.
Mais c'est surtout théorique car la disponibilité lors du lancement (29 octobre) sera insuffisante et ça risque d'être dur de trouver cette carte à prix raisonnable pendant de longues semaines...

Si t'es pas pressé ça vaut le coup d'attendre un peu pour voir comme ça évolue, d'autant qu'AMD va montrer ses RX 6000 demain soir (le 28)
Répondre