Besoin d'information sur mon prochaine achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mexloo
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'information sur mon prochaine achat

Message non lu par Mexloo »

Bonjour,
j'aimerais upgrade ma config pour les futur jeux à venir cependant mis connaissent très peu sur les composants j'aimerais de l'aide
Config:
Processeur: Intel Core i7-9700
Carte mère: ASUS Prime H410M-E
Mémoire: 16Go DDR4 RAM 2400 MHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX1660 avec 6Go de mémoire GDDR5
Boitier: Hunter RGB avec ventilateurs ATX MAX
Alimentation: 500 Watt Xilence Performance
j'aimerais changer la carte graphique pour une RTX 3070 mais je me demande si la carte mère ainsi que l'alim seront suffisante ou si il faudrait que je les changent ?
Mexloo
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Besoin d'information sur mon prochaine achat

petite correction la CM est une H310M PRO-VD PLUS
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Cette config est récente et devrait faire tourner les jeux récents pas trop mal ?

L'upgrade peut se comprendre pour jouer en très haute résolution (2K, 4K) et les jeux les plus gourmands. Donc cet upgrade aurait du sens si l'écran utilisé est adapté.

Sinon de soucis pour la carte mère, le proc est bien adapté aussi mais par contre l'alimentation sera juste. Disons que ça passerait mais l'alim sera très sollicité et c'est un peu risqué.
Nvidia recommande 650W mais ils prévoient large en fonction des processeurs et de la qualité des alims. La RTX 3070 consomme 240W au max, l'i7 9700 consomme assez peu (65W).

Par contre le soucis sera surtout de trouver une RTX 3070 car la carte sera lancée le 30 octobre et c'est quasiment sur que les stocks seront vidés en quelques minutes. ça risque dêtre très compliqué de trouver une RTX 3070 à prix correct pendant de longues semaines...

On trouve des bonnes alims de 650 watts pour 70€ donc moi je la changerai : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Mexloo
Apprenti geek
Apprenti geek

OK merci du conseil :thumbsup:
Répondre