Nouvelle config pour un pc de modelling/rendu/digitalpainter + un peu de gaming :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
maxime2612
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config pour un pc de modelling/rendu/digitalpainter + un peu de gaming :)

Message non lu par maxime2612 »

Voici les composants de mon nouveau pc : a budget de 1800e :japon:
Je ne m'y connait pas vraiment en config donc vos conseils sont la bienvenue ahah
J'avais vu sur un site que les configs sous intel étaient plus adéquat au travaux d'artistes (modelling/rendering et painting) quelle est votre avis la dessus ??
voici mes composants:

processeur:Intel Core i7-9700KF (3.6 GHz / 4.9 GHz)

ventirad:be quiet! Dark Rock PRO 4

carte mère:MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC

mémoire vive:Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18 /////// Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18

carte graphique:Gigabyte GeForce RTX 2070 WINDFORCE 2X 8G

ssd:Samsung SSD 860 EVO 500 Go

boitier:Cooler Master MasterBox MB520 RGB

alim:Corsair RM650 80PLUS Gold

Merci de preter attention a ma demande! :)

https://www.ldlc.com/s/BAEHVQ#aff264
maxime2612
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Nouvelle config pour un pc de modelling/rendu/digitalpainter + un peu de gaming :)

je joue entre autre a rocket league et league of legends ... il m'arrive des fois de jouer a des jeux comme gta5 ou the witcher...
maxime2612
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Nouvelle config pour un pc de modelling/rendu/digitalpainter + un peu de gaming :)

d'accord ! vivement noel alors haha
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non les configs Intel ne sont pas plus adaptés pour ces usages. C'est plutôt dans les jeux vidéos qu'Intel a l'avantage mais des prix plus élevés. Le Core i7 9700KF est très bien mais un Ryzen 7 3700X ou 3800X aurait un (léger) meilleur rapport perfs/prix.

La config est très bien sinon, par contre essaie de trouver de la ram en CL15 ou CL16 (en 3200 Mhz c'est déjà bien). ça change pas grand chose mais bon. Tu pourrais éventuellement prendre 2x16 Go vu tes usages, le surcoût n'est pas énorme et tu seras tranquille pour longtemps.

Tu auras assez de stockage avec un SSD de 500 Go ? Ou peut être tu as déjà un disque dur.
D'ailleurs tu peux prendre un SSD M.2 qui s'insère directement sur la carte mère, ils sont un poil plus performant et aux mêmes prix maintenant. Voir ici : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/
maxime2612
Apprenti geek
Apprenti geek

ça marche; je jete un oeil a ça tout de suite !
Merci pour les conseils, ça me rassure bcp
Répondre