
La justice française exige qu'Amazon France conduise une évaluation des risques vis-à-vis du coronavirus. En attendant, le géant du commerce électronique doit se limiter aux livraisons des marchandises essentielles (santé, hygiène, alimentation).
Amazon France doit restreindre ses activités aux seules « marchandises essentielles », du moins le temps que soit établie une évaluation des risques vis-à-vis du coronavirus (Covid-19) pour les employés du groupe travaillant dans les entrepôts de l’entreprise américaine. Voilà, dans les grandes lignes, la décision notable prise ce mardi 14 avril par le tribunal judiciaire de Nanterre.
Concrètement, ces marchandises essentielles sont les produits de première nécessité qui relèvent essentiellement de l’alimentation, de l’hygiène ou de la santé. En revanche, les commandes de loisir (jouets, high tech, informatique, décoration, ustensiles pour jardiner, etc.) ou culturelles (livres, jeux vidéo, DVD, albums de musique, etc.) devraient donc être provisoirement suspendues.
https://www.numerama.com/business/61799 ... ement.html