Nouvelle config autour de 2200 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 136
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:28

Nouvelle config autour de 2200 euros

Message non lu par maalinho »

Bonjour,

Après être passé sur ce forum à maintes reprises, et ayant peu monter 4 ou 5 ordis grâce à vos précieux conseils, me revoilà pour une nouvelle config'.

Alors, l'un de mes amis, étant actuellement sur laptop, souhaite passer à une (très belle) tour :

(1) Budget : Entre 2000 et 2400 euros

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : principalement du gaming (voir réponse 7) Sinon classique, internet ou visionnage de film, rien de demandant

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? 1920x1080, ou plus, si cela vaut le coup. Il voudrait un 24", en 144Hz.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Je compte prendre un Windows 10 sur Amazon ou quoi.

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Je ne pense pas que ce soit prévu

(7) Pour les gamers le nom des jeux auxquels vous jouez ? Cyberpunk 2077, Valorant (peut-être pas le plus demandant...), Red Dead Redemption II, futurs AAA (tenir la cadence avec les nouvelles consoles?)

Sinon, il aurait besoin de souris/clavier mécanique. Ça je pense que c'est plutôt suivant les goûts, donc je me débrouille, à moins que vous ayez des conseils?

Niveau stockage, je pensais partir sur du 1To en SSd (Windows, Logiciels et Jeux), et 2 To sur en HDD, pour le stockage des documents.

Pareil pour la tour, ça je pense que je regarderai de mon côté, les goûts et les couleurs, tout ça... Juste à vérifier que les composants rentrent, quoi.

Ha, et peut-être un ventirad aussi, ça mange pas de pain ?

Bref, je crois que c'est à peu près tout, merci d'avance pour vos conseils, j'espère que c'était pas trop long et chiant à lire :desole: .

Bien à vous
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle config autour de 2200 euros

Message non lu par SquawK »

Les configs haut de gamme c'est un peu compliqué actuellement car y'a de super cartes graphiques qui sont sortis mais elles sont en rupture de stock partout : GeForce RTX 3070, Radeon RX 6800, RX 6800 XT...
On trouve parfois un peu de RTX 3080 et 3090 qui sont très puissante mais aussi très très chères... pour jouer en full HD, la RTX 3070 est mieux adaptée.

Même chose avec les nouveaux Ryzen 5000 qui sont supers mais en rupture de stock partout.

Donc ça dépend s'il est pressé ou pas pour acheter sa config. Dans l'idéal ça donnerait une config de ce genre (à peaufiner), mais processeur et carte graphique ne seront probablement pas en stock avant janvier au moins :

https://www.topachat.com/pages/configom ... 8%3D#ae198
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Nouvelle config autour de 2200 euros

Message non lu par Protox »

Avatar du membre
maalinho
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 136
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:28

Re: Nouvelle config autour de 2200 euros

Message non lu par maalinho »

Merci beaucoup pour vos réponses!

En effet, difficile de trouver ces composants ces temps-ci... Peut-être attendre après Noël voire début d'année prochaine dans ce cas!
Répondre