Besoin d'avis sur une config PC gaming ~850e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
joumananas
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2020, 18:39

Besoin d'avis sur une config PC gaming ~850e

Message non lu par joumananas »

Bonsoir,
Je me tourne vers vous car je compte bientôt acheter un PC. Au départ je comptais l'acheter ce vendredi (donc demain) afin de profiter du black friday, mais ça peut se repousser jusqu'à Noël si je n'ai toujours pas d'avis décisif :)
Je vous préviens de suite : je m'y connais peu.. voire pas du tout en config, donc si la config que je vous propose est immonde, vous pouvez me crier dessus :( La voici : https://www.topachat.com/pages/configom ... 4%3D#ae198 (elle est aux alentours de 1000e, je cherche donc à ce qu'on me donne des conseils pour qu'elle baisse jusqu'à mon budget, si possible en gardant le processeur i5)
Ah et : étant peu doué de mes mains, malade, et n'ayant personne dans mon entourage pour le faire, je suis contraint de devoir le faire monter, donc une config topachat, LDLC ou materiel.net serait le mieux pour moi :) En comptant du coup le prix du montage dans le budget.

(1) Budget ? Dans les environs de 850euros, peux monter jusqu'à 900euros.

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? Jeux vidéos peu gourmands, bureautique simple (discord, internet... fin comme tout le monde quoi :) )

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? Je comptais acheter un 21 pouces 144hz, libre à vous de me donner des recommandations :)

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Oui, sur ça aussi, je suis preneur pour quelconques recommandations

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? J'ai actuellement un pc portable, je doute qu'il me sera d'une grande utilité

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Dans le doute non, je joue vraiment occasionnellement, donc je pense pas que ça m'intéressera

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Minecraft, les sims, quelque mmo...Rien de très lourd!

Merci d'avance et bonne soirée!
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoin d'avis sur une config PC gaming ~850e

Message non lu par Protox »

Bonjour, voici une config pour 900€ avec montage compris https://www.topachat.com/pages/configom ... 8%3D#ae198

La carte graphique est en rupture de stock sur topachat, mais regarde sur d'autres sites si tu peux avoir la même config pour le même prix, les composants seront peut être disponibles avant la fin de l'année.

Pour jouer il faut un écran 24" minimum.

Tu peux trouver une licence windows 10 légale sur https://www.kinguin.net/ après il faudra juste suivre un tuto pour l'installation.
joumananas
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2020, 18:39

Re: Besoin d'avis sur une config PC gaming ~850e

Message non lu par joumananas »

Merci beaucoup pour cette config :) Si j'attend quelque semaines (donc vers Noël) pour l'acheter, les composants seront toujours tous disponibles ? Ou ce serait pas judicieux de prendre une autre carte graphique?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'avis sur une config PC gaming ~850e

Message non lu par SquawK »

Quasiment toute les cartes graphiques > 250 euros sont en rupture de stock, au départ c'était les nouvelles cartes haut de gamme (RTX 3000 et Radeon 6000) mais maintenant ça touche toutes les cartes milieu de gamme et haut de gamme. Et c'est pareil sur tous les sites, c'est incroyable. C'est la première fois que je vois ça...

Difficile de dire comment ça sera vers Noël mais dans ton budget tu devrais pouvoir trouver une carte. La GTX 1660 Super conseillé par Protox est un bon choix mais au pire tu pourras te rabattre sur une GTX 1660 Ti voir une Radeon 5600 XT.
Pour les autres composants, pas de soucis.
joumananas
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2020, 18:39

Re: Besoin d'avis sur une config PC gaming ~850e

Message non lu par joumananas »

Merci beaucoup à vous aussi! Au final je pense me rabattre sur la GTX 1660 Super Gaming OC, je vois sur internet qu'elle est au même niveau que la Ti et elle rentre dans mon budget (parce qu'après, ça dépasse les 1000e...). Est-ce un bon choix ? Ou est-ce que je devrais attendre pour voir comment les stocks évoluent?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'avis sur une config PC gaming ~850e

Message non lu par SquawK »

Oui c'est un bon choix, elle est très légèrement en dessous de la GTX 1660 Ti. Je te conseille de commander au plus vite si tu en trouves une en stock car au début la pénurie étaient sur le haut de gamme, maintenant le milieu de gamme et je pense pas que ça va s'arranger avant 1 ou 2 mois...
Répondre