Conseils changement de carte graphique [Newbie]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Xelemia
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils changement de carte graphique [Newbie]

Message non lu par Xelemia »

Bonjour,

Alors voilà je compte changer ma carte graphique, possiblement pour celle-ci : https://www.materiel.net/produit/201901 ... tml#aff264

Mais je n'y connais rien en montage PC (j'ai acheté le mien sur le même site, mais déjà monté, en 2014)

Pensez-vous qu'avec ma config actuelle (voir plus bas) cette carte graphique est compatible ?

Et comment se passe le montage d'une CG ?

Merci.
Config Actuelle :

Alimentation : Antec Neo eco 520watts

Processeur : Intel Core i5 4590

Carte Mère : Asus B85-M C2

Ram : Corsair 2 x 4 Go PC12800 CAS 9

Carte Graphique : MSI GTX 760 Mini OC
ESP-Tech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Conseils changement de carte graphique [Newbie]

Message non lu par ESP-Tech »

ça passe a peine: min requis pour la 2060 est alim de 500w
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Aucun soucis, ton alim est de qualité et suffisante pour une RTX 2060. ça me semble un très bon upgrade, la RTX 2060 est un bon choix et tu gagneras énormément de perfs dans les jeux 3D. Tu pourras upgrader ton processeur/ram plus tard.

Le montage d'une carte graphique est très simple, il suffit de débrancher l'écran, d'enlever la carte graphique de son slot et de mettre la nouvelle à la place (y'a une vis à enlever sur certains boitiers), il faut aussi brancher 1 connecteur d'alimentation sur la carte pour l'alimenter.
Ouvre ton boitier pour voir ta carte graphique ;)
Xelemia
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup !

oui je vois à quoi cela ressemble, je l'ai déjà ouvert pour dépoussiérer les ventilos, c'était juste pour être sûre qu'il n'y ait pas de manip' à faire en particulier :D
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faudra aussi installer les derniers pilotes une fois la nouvelle carte installée, suffit de les télécharger sur le site de Nvidia :)
Xelemia
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

J'aurais une autre question : je ne trouve plus de Mini Oc (1 ventilo) sur internet, est-ce qu'il est possible de mettreune "normale" (2ventilateurs) dans mon PC actuellement équipé d'une Mini ? (voir photo, désolée pour la poussière)

Merci.

Image
Répondre