HD DVD - Blu-ray:war is over

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

HD DVD - Blu-ray:war is over

Message non lu par subzero »

je viens de lire le petit résumé sur le site concernant ce truc et j'ai quand meme besoin de savoir une chose:

lequel coutait le plus cher,en terme de lecteur et de support???

parce que j'ai comme l'impression que c'est le consommateur qui va se faire avoir (encore une fois) si celui qui se retire est celui qui coutait le moins cher........vous suivez le fond de ma pensée?? :hello:

j'ai comme l'impression que le piratage a encore de beaux jours devant lui...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pas vraiment de moins cher, Sony et Toshiba vendaient à perte de toute façon. Que ça soit dans la PS3 ou dans les ordi portables, le prix de vente est à peine celui des prix de production (sans tenir compte des coûts de développement). Evidement le but est de se rattraper ensuite avec les royalties.

Les prix baisseront lorsque le marché va décoller (pour le moment il est quasiment nul si on ne compte pas la PS3, les ventes de films HD représentent moins de 1% par rapport au marché du DVD), je pense au contraire que c'est une bonne nouvelle pour le consommateur.

Ca évitera de payer des double royalties et surtout on peut maintenant acheter un lecteur sans craindre qu'il soit rapidement totalement inutile (comme c'est le cas pour ceux qui ont acheté des platines HD DVD puisque quasiment plus aucun film ne sortira dans ce format...). De nombreux fabricants de matériel devraient sortir des platines et des lecteurs à prix bas maintenant (ils n'ont plus le risque d'investir beaucoup d'argent et de se tromper de format).

Je vois pas le rapport avec le piratage sinon.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Je vois pas le rapport avec le piratage sinon.
pour graver des jeux, des OS ?, en tout cas, faut ce payer le matos :crazy:, j'espère que ça va vite baisser ;)
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

SquawK a écrit : Les prix baisseront lorsque le marché va décoller (pour le moment il est quasiment nul si on ne compte pas la PS3, les ventes de films HD représentent moins de 1% par rapport au marché du DVD), je pense au contraire que c'est une bonne nouvelle pour le consommateur.
moi je vois le terme "monopole" apparaitre devant mes yeux et quand on voit le prix d'un blue-ray,je pleure d'avance.......okay,le lecteurs vont surement baisser mais le prix des films blue-ray?? a mon avis le consommateur il va encore casquer comme un ouf
SquawK a écrit : Je vois pas le rapport avec le piratage sinon.
bah le rapport le voilà,si les films blue-ray coutent cher,est ce que le petit smicard de base va se faire chier a bouffer des patates pour assouvir sa passion du cinema?? je crois pas..... ;)
je pense meme que le bon samaritain qui respecte the law,il sera tenté de pirater vu le prix.j'ai des amis (ahemm) qui piratent des films depuis des lustres a cause du prix qu'ils estiment trop cher des dvds........alors les blue-ray......
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

subzero a écrit :
SquawK a écrit : Les prix baisseront lorsque le marché va décoller (pour le moment il est quasiment nul si on ne compte pas la PS3, les ventes de films HD représentent moins de 1% par rapport au marché du DVD), je pense au contraire que c'est une bonne nouvelle pour le consommateur.
moi je vois le terme "monopole" apparaitre devant mes yeux et quand on voit le prix d'un blue-ray,je pleure d'avance.......okay,le lecteurs vont surement baisser mais le prix des films blue-ray?? a mon avis le consommateur il va encore casquer comme un ouf
SquawK a écrit : Je vois pas le rapport avec le piratage sinon.
bah le rapport le voilà,si les films blue-ray coutent cher,est ce que le petit smicard de base va se faire chier a bouffer des patates pour assouvir sa passion du cinema?? je crois pas..... ;)
je pense meme que le bon samaritain qui respecte the law,il sera tenté de pirater vu le prix.j'ai des amis (ahemm) qui piratent des films depuis des lustres a cause du prix qu'ils estiment trop cher des dvds........alors les blue-ray......

Y'avais le même monopole sur la cassette, le CD ou le DVD en même temps. ça a pas empêcher les lecteurs et les supports de se vendre à des prix corrects et massivement. Il n'y a pas que Sony qui peut produire des lecteurs, tous les constructeurs vont s'y mettre (mais il faut du temps pour construire des usines et être sur que le marché est la). Le montant des royalties n'est pas énorme, quelques euros pas plus sur un lecteur je pense.

Les lecteurs blu-ray sont très chers mais ça baissera, je suis sur que d'ici Noël ils seront à moins de 100 euros. C'est pas encore un produit de masse pour le moment, c'est toujours comme ça, il faut du temps au départ (on peut même dire que ça va de plus en vite, il a fallu 13 ans pour qu'un foyer sur cinq possède un lecteur VHS, 5 ans pour un lecteur DVD et ça sera probablement encore moins avec le blu-ray). D'ici 2 ans, on sera au même niveau que les DVD que ça soit pour les supports et les lecteurs je pense (en euros constants ajustés de l'inflation disons). Le Blu-ray sera en concurrence directe avec le téléchargement légal (VOD) ce qui devrait avoir un effet incitatif sur les prix. Certains pensent même que le Blu-Ray ne décollera jamais à cause de ça (c'est la stratégie de Microsoft d'ailleurs).

Pour le piratage on peut débattre pendant des heures mais je ne crois pas du tout à l'argument du prix. Si les gens piratent c'est pas parceque les dvd sont trop chers mais parceque le piratage est facile, sans risques et toujours moins cher qu'en magasin (peu importe le prix).

C'est un peu comme si on pouvait trouver des écrans plats gratuitement dans la rue, la plupart des gens les prendraient sans hésiter et trouveraient que ceux en magasin sont trop chers pour se justifier... Vu que ce n'est pas possible, le marché et les ventes d'écrans plats se porte bien et ça représente des sommes très importantes, bien supérieures à celle dépensées dans les contenus (y compris par des petits smicards comme tu dis ;) ).

D'ailleurs la baisse du prix des albums CD de musique n'a strictement rien changé au phénomène du piratage. A mon avis il n'y a que deux solutions pour empêcher le piratage : distribuer gratuitement les contenus (ça commence à se faire pour la musique soit en finançant par la pub comme le site deezer.com ou dans un abonnement comme pour les offres illimités d'Alice ou de Neuf) ou alors il faut faire respecter la loi avec la manière forte (mais techniquement c'est assez compliqué à faire sur internet).
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

oui je vois ce que tu veux dire,il n'empeche que je ne suis pas convaincu.

on peut toujours trouver une excuse pour pirater,et je trouve normal d'acheter un produit mais ce que je constate depuis l'avenement de l'internet et surtout des achats sur le net c'est que les vendeurs s'en sont mis pleins les fouilles depuis belle lurette etq ue le consommateur est une vache a lait......pourquoi je dis ça??
parce que je trouve surprenant que les magasins fassent des soldes a 50;60 voir 80 % et sans perte et qu'on trouve des différences de prix de produits allant jusqu'a 30,40% qu'on aille l'acheter en ville ou sur le net.

et puis c'est facile de planter les vilains petits pirates (c'est tendance aussi) mais quand on met une boite d'allumettes dans les mains d'un Pyromane,faut pas s'étonner ensuite qu'il foute le feu,et ceci a titre général.
;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

il y a toujour eu du piratage, a l'époque des cassettes video ou meme du dvd qui n'as jamais été en louer un é l'as copier ou graver :hein:

perso je prefert acheter mes cd , la jakette est plus simpa et je les encode car sinon j'en aurait une piece entiere :biggrin:

cpoier une dvd , jeux , cd... est trees facile , un graveur un média vierge et c'est parti. tu prend tes dvd et cd en espagne pour baisser encore le prix.

le bue-ray vas vite arriver 1ans ou 2 et les prix vont baisser, mais pas au début, rapeler vous le prix d'un lecteur de cassette/dvd au début de leurs lencement

apres le dvd vas t'il disparaitre :desole: car le dvd est sortie et le cd est encore la :)
si je ne me trompe un blu/ray sa tape plus de 50go de capacité, possible de le remplire avec un film :hein:
meme avec de la super méga HD je pense que c'est un peu chaud, en meme temp je ne connait rien a tous c'est machins :biggrin:
50go quand meme :marteau: sans compter qu'un double couche vera surement le jour :marteau:
quand je repense a mon vieu pc (paix a son ame) qui avait un HDD de 4go :o
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

déjà les dvds ils remplissent avec des bonus (ça tue la magie du cinéma a mon sens,ce qui,déjà en soi est nul) alors les blue ray........ :roll:

l'argument marketing qui tue:

"avec de beaux menus et des bonus a fond" .....pfffffff l'arnaque oui,meme en gavant le truc ça justifie pas le prix a mon sens...

bref ..... :sleepy:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

L'intérêt du Blu-Ray c'est la HD avant tout.
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

la réponse dans quelques mois......perso,je mets pas un centime la dedans. :japon:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

ça va ouais ^^
ouep il me semble que c'est 25 Go pour les simples couches et 50 Go pour les doubles !! Même si la HD prend beaucoup plus de place, de la a remplir un double couche avec un film ... lol :nervous: Mais j'ai eu l'occazion de voir des blu-ray, j'dois avouer que la qualité est vraiment au RDV :biggrin: :biggrin:
Répondre