Grace aux conseils de Vegeta et Agoniz me voilà en posséssion de mon nouveau pc orienté jeux,encore merci les gars pour vos précieux conseils.
Celui ci se compose ainsi :
Processeur + Carte mère : KIT I5 4690?k + MSI Z97-? Gami?ng 5
Carte graphique : MSI Twin Force GTX 760 oc 2go
Mémoire : G.SKILL - Kit dual Channel DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 10

SSD : Crucial M500 120 go
Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To (+1 DD de 1go récupérer sur mon ancienne config.)
Graveur : Asus DRW-24F1ST, Noir
Ventilateur proc : Dark Rock 3
Boitier : Phant?eks Enth?oo Pro Wind?ow
Alimentation : Cooler Master 650W GM650 80+Bronze
L'ensemble des composants

Petit retour sur la carte mère MSI Z97-Gaming 5,celle ci est avouons le vraiment de toute beauté et le bundle bien fourni.
Celui ci se compose entre autres d'un superbe autocollant MSI,d'un pont SLI,d'un adaptateur audio (?),d'une pancarte à mettre sur la poignée de la porte

... de plusieurs étiquettes pour les différents cables.

... mais surtout d'un connecteur bien pratique.

J'ai commencé par le montage du ventilateur de processeur,j'ai un peu eu du mal mais grace à youtube je m'en suis sorti.

J'ai choisi de placer le ventilo à l'opposé des slots mémoires car celui ci bouche un slot.

Mis en place de ma carte mère dans le boitier avec au passage la ma foi bien belle plaque arrière qui ne risque pas de vous blesser car celle ci est recouverte à l'intérieur d'une belle épaisseur de mousse,merci pour mes doigts.

Ca avance à grand pas.

Après installation sans difficulté des disques dur et le graveur (je vais revenir sur celui ci

A noté que vu la taille du boitier j'avais une petite inquiétude au sujet de la longueur du cable ATX mais finalement ça passe. Ouf !

Faut dire que niveau boitier ça me change...

Il est certes un peu plus imposant mais je ne regrette aucunement mon achat,Phanteks à fait du très bon boulot.
Petit bémol sur le graveur Asus qui n'est pas vraiment d'un noir profond comparativement au noir du boitier.

Pour ce qui est des performances elles sont bien au rendez-vous,démarrage de windows en moins de 10 secondes bios compris et sous 3dmark j'ai pratiquement triplé les perfs.
http://www.3dmark.com/compare/sd/2374122/sd/2268706