Hp, Toshiba ou Dell? je ne sais pas quoi choisir

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
djoule38
Apprenti geek
Apprenti geek

Hp, Toshiba ou Dell? je ne sais pas quoi choisir

Message non lu par djoule38 »

bonjour,
Je dois choisir un pc portable, j'ai lu le guide disponible sur ce site donc ce serait un pc multimédia, je fais un peu de retouche multimedia (son et video)- bureautique-surf internet&msn mais pas de jeu.
Ce que je souhaiterais c'est un pc portable, avec le pavé numérique à part, un minimum de 200Go, webcam&micro integrés.
J'aurais besoin de vos avis, dans mes recherches j'en ai sélectionné 4 (2 HP, 2 Toshiba) mais j'envisage aussi la marque Dell. Les prix des pc rentent dans le budget (même le dell avec toutes les options les plus cheres, maximum 900€) :marteau:

Alors pour les 4 ordinateurs ce sont:
HP Pavilion DV9745EF
HP Pavilion DV9725EF
Toshiba Satellite P200-1JY
Toshiba Satellite P200-1IF

Pour la marque Dell j'ai selectionné ces modeles Inspiron 1720 et Inspiron 1721
Apparement c'est le processeur qui change le 1720 à un processeur "Intel® Core™ 2 Duo T5450 (1,66 GHz, FSB 667 MHz, 2 Mo de cache L2)" et le 1721 un processeur "AMD® Turion™ 64 X2 TL60", ne m'y connaissant pas j'ai laissé par defaut. Mais lequel est le mieux?

Sur ces deux modele j'ai personnalisé avec incertitude
=>le disc dur a savoir si je prend 200Go(7200tpm) ou 250Go(5400tpm)

=>la carte wifi: et là j'ai du mal à me decider :blush:
pour le modele 1721 on a le choix entre "b/g" et "a/b/g" (lequel des deux prendre sachant qu'il n'y a pas de changement sur le prix)
-->Ou est ce qu'il est preferable de prendre l'option "Wireless-N"

Sur les deux modeles j'ai pris l'option bluetooth et souris (le bluetooth étant integré au modele 1720 mais pas 1721)

Un grand merci par avance de vos precieux conseils
yakukuesu
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par yakukuesu »

salut,

pour commencer, parmi les Portables sélectionnés, je prends pas de Turion 64x2 ils sont réellement moins performants. Le dernier satellite, le P200-1IF a également un processeur très très moyen (1 Mo de cache c'est très très léger quand même)
Pour les deux autres, un petit plus pour le HP qui a 50Go en plus de disque dur, et une carte graphique un poil plus performante (bon, c'est vrai, tu ne joues pas...)
Concernant le DELL, ce n'est pas une mauvais idée... il est équivalent aux deux autres, et tu peux prendre un disque dur à 7200trs... ou bien, prendre le disque dur d'origine et prendre un T7250 qui rendra ta machine plus efficace tout de même! javascript:emoticon;)
Clin d'oeil

Un disque dur 7200trs ne va pas changer ENORMEMENT de choses, mais si tu fait du montage vidéo, ça peut quand même jouer un rôle. Mais ce sera avant tout le processeur qui aura une indidence sur tes performances.

Pour le Wifi, la norme "a" est très peu utilisée... c'est surtout les normes b/g et très prochainement la "n" qui va se répandre très certainement (débit et portée beaucoup plus élevé). :)
djoule38
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par djoule38 »

merci :onfire:
j'ai peur que 160Go ça soit un peu juste apres je pense que pour le processeur je prendrais l'intermediaire le T5550 car le T7250 represente 110€ de plus (pas sur que ça passe pour le budget)
Du coup je vais surement prendre le wifi wireless N
Il me reste plus qu'à voir si le microphone est bel et bien integré
merci
Répondre