Que choisir ordinateur portable boulot / Graphisme-video-3d

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
_Attila
Apprenti geek
Apprenti geek

Que choisir ordinateur portable boulot / Graphisme-video-3d

Message non lu par _Attila »

Bonjour all,
Voila, je voudrais me racheter un ordinateur portable pour travailler, je suis webdesigner freelance, alors j'en ai besoin pour du graphisme photoshop par exemple, After Effect, Premiere, ou 3Dsmax...

Ma config actuelle:
Toshiba Satellite Pro P100-352:
Intel 2 Core 2.Ghz, 4Ghz de ram, Nvidia GeForce Go 7600

J'ai un budget assez variable, 2'000-2'500€, voir un peu plus si il en vaut vraiment le coup...

Je ne sais pas où regarder :) DELL, SONY VAIO, MacBookPro .. enfin je ne sais pas vers koi me tourner..
Avez-vous des tres bons ordi à me conseiller ?

Merci d'avance,

Mathieu
ijul
Configurateur d'antivirus

Message non lu par ijul »

Tu peux prendre le chouchou des infographistes, c'est à dire le Mac BookPro. :biggrin: Surtout qu'ils viennent de mettre la config à jour
Par contre évite de prendre des options, car le prix de celles-ci sont iréalistes :yell: !
Donc si tu veux 4GB de RAM achète les ailleurs que sur le site apple...

Mais bon le rapport prix/performances n'est pas des meilleurs chez apple :cry:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le choix entre un PC ou un Mac c'est à toi de voir, la différence c'est l'OS, le design et la marque car côté composants il n'y a plus aucune différence depuis qu'Apple a signé avec Intel (si ce n'est que les prix sont bien plus élevés).

Faudrait que tu dises ce que tu reproches à ta config actuelle car niveau portable, ce qui existe sur le marché ne sera pas tellement plus puissant. :desole:

Faut voir aussi ce que tu cherches niveau taille : 15 ou 17 pouces voir ultra portable ?
yakukuesu

Message non lu par yakukuesu »

salut,

pour 2500€, si tu n'a pas besoin d'un portable ou ultraportable, j'aurais bien envie de te conseiller le dernier HDX9290EF à 2500€: du penryn avec un T9300 à 2,5GHz(puissant et econome), 4Go de Ram (pratique pour photoshop mais 3dsmax ne les gère pas il me semble), une 8800M GTS (utile pour 3dsmax si tu ne veux pas avoir à cacher les objets toutes les 5 minutes pour ne pas qu'il rame... et un écran 20" (avec une résolution de seulement 1600x1200 malheureusement).

C'est un très bel objet avec une configuration interessante. Son seul défaut: son poids de 7kg! Mais là c'est clair que c'est du transportable! :D

Mais sinon, pour être réaliste, j'aimerais bien que tu nous dises où ton PC pêche: (3dsmax, After Effect?) Parce qu'un Core2Duo à 2Ghz, 4Go de Ram il n'y a pas beaucoup de différence avec le HDX!!
Est-ce que t'a l'impression que c'est la carte graphique?

Parce que si vraiment ça te suffit pas, tourne-toi vers du fixe plutôt! pour 1500€ t'aura un très bon PC qui ne te posera pas trop de problèmes ;) . Et tu pourra garder ton portable pour tes présentations par exemple...
Répondre