nouvelle config ...
- warpocalyptica
- Configurateur d'antivirus
En fait, plus c'est fin moi y'a de pertes d'énergie et donc moins ça chauffe a la meme fréquence et même voltage.
Du coup on peut augmenter la fréquence car ça chauffe moins.... mais plus c'est fin plus c'est dur à maitriser (par exemple en ce moment le 65nm c'est 50% des gravures à la poubelle chez Intel
).
D'ailleurs graver 200 millions de transitors sur un bout de silicium avec une finesse de 90nm... c'est comment dire... prodigieux
les 256 mo ne servent à rien... par contre le sli ça permet d'augmenter les perfs (+80% par rapport à 1 seule carte environ)... mais autant acheter le modèle au dessus en fait, une 6800 GT par exemple.
Du coup on peut augmenter la fréquence car ça chauffe moins.... mais plus c'est fin plus c'est dur à maitriser (par exemple en ce moment le 65nm c'est 50% des gravures à la poubelle chez Intel

D'ailleurs graver 200 millions de transitors sur un bout de silicium avec une finesse de 90nm... c'est comment dire... prodigieux

Une seule de 128merci a vous deux
edit : j'ai une derniere question est ce qu'il vaut mieux mettre 2 cartes graphiques en sli de 128mo chacune ou une seule 256mo ?
merci ++

- warpocalyptica
-
- Installateur de windows
Bah les 256Mo sur les cartes bas de gamme ça sert pas à grand chose, mais sur les hauts de gammes oui(du moins je le pense).SquawK a écrit :Une seule de 128les 256 mo ne servent à rien... par contre le sli ça permet d'augmenter les perfs (+80% par rapport à 1 seule carte environ)... mais autant acheter le modèle au dessus en fait, une 6800 GT par exemple.
Ensuite le problème d'une 6800GT+Carte mère ( j'ai pris une A8N SLI Deluxe de Asustek)= 450euros...Alors que Pack2*6600GT+Asus A8N SLI=402euros; ça fait plus ou moins 50 euros de différences non? Après faut voir ce qui est le mieux, mais il me semble que rapport qualité/prix, le pack est mieux, nan?

Oui oui bien sur, j'aurais du préciser dans le cas des 6600GT. En haut de gamme c'est les versions 512Mo qui sont inutiles....Bah les 256Mo sur les cartes bas de gamme ça sert pas à grand chose, mais sur les hauts de gammes oui(du moins je le pense).
Mouai... niveau perfs c'est assez équivalent mais le problème c'est pour l'utiliser, c'est pas super pratique le sli... je sais pas si tu connais mais y'a 2 façon de faire fonctionner le sli :Ensuite le problème d'une 6800GT+Carte mère ( j'ai pris une A8N SLI Deluxe de Asustek)= 450euros...Alors que Pack2*6600GT+Asus A8N SLI=402euros; ça fait plus ou moins 50 euros de différences non? Après faut voir ce qui est le mieux, mais il me semble que rapport qualité/prix, le pack est mieux, nan? Sourire
- AFR (Alternate Frame Rendering)
- SFR (Split Frame Rendering)
Dans les drivers Nvidia il y a des profils pour certains jeux mais pour ceux qui ne sont pas dedans ils faut le faire manuellement... enfin c'est pas super pratique, perso je préferais une 6800 GT... quitte à en rajouter une 2ième identique dans 1 an pour pas cher et augmenter les perfs pour pas cher

En plus il y a le fait que 2 cartes ça augmente le nombre de soucis, ça chauffe plus, ça consomme plus, ça fait plus de bruit etc... mais bon
-
- Installateur de windows
J'avais jamais entendu parler du AFR et du SFR, ouai enfin SFR oui, mais pas dans ce sensSquawK a écrit : Mouai... niveau perfs c'est assez équivalent mais le problème c'est pour l'utiliser, c'est pas super pratique le sli... je sais pas si tu connais mais y'a 2 façon de faire fonctionner le sli :
- AFR (Alternate Frame Rendering)
- SFR (Split Frame Rendering)
Dans les drivers Nvidia il y a des profils pour certains jeux mais pour ceux qui ne sont pas dedans ils faut le faire manuellement... enfin c'est pas super pratique, perso je préferais une 6800 GT... quitte à en rajouter une 2ième identique dans 1 an pour pas cher et augmenter les perfs pour pas cher![]()
En plus il y a le fait que 2 cartes ça augmente le nombre de soucis, ça chauffe plus, ça consomme plus, ça fait plus de bruit etc... mais bon

- warpocalyptica
merci a vous deux pour les infos et pour le site alors voila la config que j'ai fait (dites moi si c'est bien s'il vous plait) :
-carte mere : asus a8n sli deluxe
-cpu : amd athlon 64 3500+ 0.09micron (boite)
-carte graphique : point of view GeForce 6800GT PCI-e (j'en rajouterais une quand les jeux seront plus gourmands)
-memoire vive : 2*corsair value 512mo
-hd : hitachi 160go sata2 t7k250 8mo de cache
-graveur dvd : nec nd-3540
-alimentation : thermaltake purepower 480W
-boitier : thermaltake tsunami va3000sna
j'arrive a un total de 1162,10€ en cherchant les meilleur prix a rue montgallet.
voila ++
-carte mere : asus a8n sli deluxe
-cpu : amd athlon 64 3500+ 0.09micron (boite)
-carte graphique : point of view GeForce 6800GT PCI-e (j'en rajouterais une quand les jeux seront plus gourmands)
-memoire vive : 2*corsair value 512mo
-hd : hitachi 160go sata2 t7k250 8mo de cache
-graveur dvd : nec nd-3540
-alimentation : thermaltake purepower 480W
-boitier : thermaltake tsunami va3000sna
j'arrive a un total de 1162,10€ en cherchant les meilleur prix a rue montgallet.
voila ++
Modifié en dernier par warpocalyptica le 19 juin 2005, 12:16, modifié 1 fois.
- warpocalyptica
- warpocalyptica