Conseil config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fred0fr
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil config

Message non lu par fred0fr »

Bonjour,

j'ai découvert ce forum récemment car je suis à la recherche d'infos pour un achat PC, j'ai déjà appris pas mal de truc car j'avoue ne pas y connaître grand chose :)

Donc mon but c'est faire monter mon PC de A à Z (mon ancien je l'avais acheté en magasin, oui je sais c'est po bien ;) ), j'ai pensé au site materiel.net qui a de très bonnes critiques apparemment...

J'aurais besoin de votre aide pour la config :hein:
j'ai un budget d'environ 1000 € pour la tour

j'ai pas mal lu le forum et regarder la config gamers performances

ça me donne ça pour les pièces :

Boitier+alim : Antec Sonata III

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400

Carte mère : Carte mère ASUSTeK P5K

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Carte graphique: Nvidia 8800 GT 512mo

Graveur de CD/DVD Asus DRW-1814BL CD-RW/DVD+/-RW

Est-ce que c'est bon sachant que j'utilise le PC pour jouer (pas forcément à des jeux qui demandent les dernières technologies), surfer... souvent plusieurs programmes (dreamweaver, filezilla, word...) tournent en même temps et j'ai pas envie que le PC chauffe comme le mien actuellement.

Je sais pas du tout si il me faut un ventilateur et si l'alim du boitier suffit ??

Quoi prendre pour que le PC soit en wifi ?

Merci pour vos conseils !

;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Très bonne config,
Pour avoir le wifi tu peux prendre la P5K-E-Wifi-AP ou rajouter une carte wifi.
Pour le E8400, le problème c'est qu'il est en pénurie pour le moment et vu que tu précises utilisés plusieurs programmes en simultanés un quad core pourrai être envisagé.
Le Q6600 est le quad core avec le meilleur rapport qualité/prix mais à toi de voir si tu es pressés car je pense que le E8400 serait un meilleur choix quand même.
Les quad core apportent un gain surtout pour faire de l'encodage ou avec des logiciels comme photoshop.
L'alim sera suffisante.
yunyun
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par yunyun »

Salut,

Tout à l'aire de coller.

Pour les ventilateur tu a 1 ventilo dans le Sonata III
T'aura le ventirad du proco, et celui de l'alim.
Mais rien ne t'empèche dans rajouter un autre.

Pour le Wifi, tu a la CM en P5K avec wifi, sinon tu à les cartes.

3 modèles P5K WIFI intégré :
http://www.materiel.net/search.html?sea ... +wifi&cat=

Pour les cartes Wifi, ils y à pas mal de choix aussi.

Edit: devancé
fred0fr
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci Dex et yunyun !

je vais prendre cette carte mère avec wifi intégré, pour 30 € en plus elle fera bien l'affaire.

Oui j'avais vu pour le E8400 (et les autres de la série), j'ai envoyé un mail au site pour voir si le délai serait long car j'ai pas envie de trop attendre non plus, je me serai bien rabattu sur un E6850 il est un peu plus cher mais surtout un peu moins bon alors j'hésite...

Est-ce que le disque dur que j'ai choisi est bien ?

sinon pour l'écran j'ai vu le SyncMaster 2232BW et SyncMaster 226BW apparemment bien tous les 2 et au même prix, vous avez une préférence ??

Bye :hello:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour les DD Seagate, Hitachi et Samsung sont de bonnes marques et sont très proches.
Pour Maxtor, j'ai eu une expérience malheureuse donc pour moi, c'est fini. ;)

Les 2 écrans cités sont excellent donc à toi de voir, j'ai l'impression que tu as déjà parcouru pas mal le forum et tu as du voir qu'il y a pas mal de post sur le sujet. :)
fred0fr
Apprenti geek
Apprenti geek

OK je conserve ce disque dur donc, oui j'aime bien me renseigner surtout pour un gros achat comme ça alors je lis beaucoup le forum.

Tu viens de me faire économiser 50 € :) je suis en train de faire le récapitulatif des composants et j'ai vu que ta carte graphique albatron était beaucoup moins cher que celle d'asus, pourtant c'est équivalent c'est la 8800GT, comprend pas ...

@+
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

50 euros??? Es-tu sur que c'est la version 512 mo la albatron??? si oui la asus doit avoir quelque chose de plus dans le bundle (cable,jeux qui vienne avec la carte) :)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

J'avais choisi albatron car c'était la moins cher mais prends bien une version 512mo.
Le seul reproche que je peux faire à ma 8800gt, c'est le bruit avec la première version de ventilo (65mm), faut pas dépasser 40% de la vitesse max sinon je l'entend.
Maintenant le ventilo est de 75mm et doit atténuer le bruit mais par rapport à la 8800gts 512mo d'un pote, la sienne est vraiment plus silencieuse (double slot).

Sinon pour économiser encore un peu tu peux prendre des G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK au lieu des HK.
L'important, c'est 2*1Go PC6400 de marque. :)
fred0fr
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut

oui y a 50 € d'écart sur matériel.net :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _512M.html

ok je vais faire ça pour la mémoire comme ça ne change pas la qualité...

Merci pour les tuyaux !

Je vais bientôt pouvoir passer commande, j'attend la réponse pour le processeur... ;)

Bye
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Si tu es pressé, tu peux te rabattre sur le e6750 qui est un très bon proc.
C'est sure que les e8200 et 8400 sont plus intéressant mais avec la pénurie et la hausse des prix, le e6750 reste toujours un très bon choix.
Répondre