Ecrans bleus variés
Ecrans bleus variés
Bonjour,
j'ai, à la fin du mois de décembre, monté mon nouveau PC, dont voici la configuration :
Carte mère : ASUS P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Carte graphique : GeForce 8800GTS 512mo
Mémoire : Corsair Twinx 2go (2x1024) PC6400
Disque dur : Seagate Barracuda 500go (SATA II)
Boitier : Antec Performance One P182
Alim : Fortron Blue Storm 2 512W v2.2
Ecran : Samsung 226bw
Tout allait bien, puis au bout de quelques jours j'ai eu un premier écran bleu... Je me suis dit que c'était pas bien grave, ça arrive.
Oui mais voilà, depuis, les BSOD se sont enchainés, et j'en compte au bout de bientôt deux mois une vingtaine.
Ceux-ci sont très variés, voici une liste non complète :
0x0000000A - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0x0000004E - PFN_LIST_CORRUPT
0x0000003D - INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
0x000000D1 - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0x0000003B - SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
0x00000001 - APC_INDEX_MISMATCH
Ces BSOD arrivent de façon totalement aléatoire. Voici les "activités" du PC lorsque les BSOD arrivent :
Vidéo (winamp)
Vidéo (windows media player)
Jeu (half life)
Jeu (call of duty 4)
Aucune (la nuit, mon PC était allumé sans programme lancé, le lendemain j'avais un dump)
Activité "normale" = teamspeak + mirc + steam qui tourne en fond
J'ai changé mes mémoires de slots et n'ai rien eu pendant un moment puis c'est revenu. Coïncidence j'imagine.
Je soupçonne mes barettes, ou l'une des deux, d'être défectueuses. Pourtant Corsair c'est réputé pour tester blablabla.
Un avis ? Je serais ravi d'obtenir de l'aide ici...
j'ai, à la fin du mois de décembre, monté mon nouveau PC, dont voici la configuration :
Carte mère : ASUS P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Carte graphique : GeForce 8800GTS 512mo
Mémoire : Corsair Twinx 2go (2x1024) PC6400
Disque dur : Seagate Barracuda 500go (SATA II)
Boitier : Antec Performance One P182
Alim : Fortron Blue Storm 2 512W v2.2
Ecran : Samsung 226bw
Tout allait bien, puis au bout de quelques jours j'ai eu un premier écran bleu... Je me suis dit que c'était pas bien grave, ça arrive.
Oui mais voilà, depuis, les BSOD se sont enchainés, et j'en compte au bout de bientôt deux mois une vingtaine.
Ceux-ci sont très variés, voici une liste non complète :
0x0000000A - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0x0000004E - PFN_LIST_CORRUPT
0x0000003D - INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
0x000000D1 - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0x0000003B - SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
0x00000001 - APC_INDEX_MISMATCH
Ces BSOD arrivent de façon totalement aléatoire. Voici les "activités" du PC lorsque les BSOD arrivent :
Vidéo (winamp)
Vidéo (windows media player)
Jeu (half life)
Jeu (call of duty 4)
Aucune (la nuit, mon PC était allumé sans programme lancé, le lendemain j'avais un dump)
Activité "normale" = teamspeak + mirc + steam qui tourne en fond
J'ai changé mes mémoires de slots et n'ai rien eu pendant un moment puis c'est revenu. Coïncidence j'imagine.
Je soupçonne mes barettes, ou l'une des deux, d'être défectueuses. Pourtant Corsair c'est réputé pour tester blablabla.
Un avis ? Je serais ravi d'obtenir de l'aide ici...
ecrans bleu variés
corsair c'est bon, mais il m'est arrivé d'avoir 2 barrettes défectueuses. donc, il peut y en avoir même chez une marque réputée.
SquawK > Là selon PC Probe II, j'ai 32-34° CPU. Et non, pas d'overclocking ^^
vieupol > C'est surtout que sur les fiches c'est marqué en taille 22 gras souligné couleur fuschia "Cette barrette a été testée par Corsair". Enfin bon ^^
Bon bah j'vais mettre qu'une barrette puis les intervertir, on verra ^^
vieupol > C'est surtout que sur les fiches c'est marqué en taille 22 gras souligné couleur fuschia "Cette barrette a été testée par Corsair". Enfin bon ^^
Bon bah j'vais mettre qu'une barrette puis les intervertir, on verra ^^
- philippekiev
- Apprenti geek
as tu essayer de redemarrer en mode sans echec et revenir en arrier avec la restauration systeme. une societe http://www.pc-flash.fr http://www.sysfor.fr má fait ca un jour et ca avait superbement fonctionner
a+
a+