Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
salut a tous
je viens de recevoir toutes mes pieces :carte mere,procsesseur
je voulais savoir si quand je changerai ma carte mere suis je obligé de faire quelque chose au disque dur (effacer)
que va t il se passer au demarrage?
Excuser moi si le message n est pas clair mais je suis novice en la matiere
Merci de pouvoir me repondre si quelqu'un le peut
A+
C mere MSI K9A2 platinium
7600gt
process AMD 9600quad core black edition
RAM PNY 2go 800 mhz
D Dur seagate 200 go
Windows risque de ne pas démarrer, tu auras probablement un écran bleu au démarrage, ça vient du fait qu'il arrivera pas à reconnaitre le nouveau matos. Si on change juste une carte graphique il s'en sort et met les nouveaux drivers mais la ça va pas marcher je pense (sauf miracle).
Ce que tu dois faire c'est booter sur ton CD de windows (ou autre OS) et réinstaller windows sur ton disque dur (tu peux tenter une répération des fois ça marche mais c pas idéal). T'es pas obligé d'effacer tes données mais vaut mieux les sauvegarder et en général si on veut faire ça proprement on formate la partition avec windows et les programmes (d'ou l'intérêt de faire des partitions pour séparer les programmes des données).