config jeux
config jeux
Salut
Alors voila depuis quelques temps je veux me monter un pc, essentiellement pour jouer et j'aurais besoin de l'avis de personnes qui connaissent bien l'informatique.
Voila les composants que j'ai choisit, pourriez vous me dire si toutes ces pièces sont compatibles et qu'est-ce qu'il faudrait changer.
- Carte mère : Asus P5K Premium/WiFi-AP, Socket 775
- Processeur : Intel core 2 duo E8500
- Carte Graphique : XFX GeForce 8800 GT, PCI-E, 512 Mo
(J'ai également vu celle ci : XFX GeForce 8800 GT Extreme, est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle a de plus?)
- SDRAM : DDR2 2x2 Go, PC2-6400, Kingmax (j'ai choisit cette marque parcqu'elle n'est pas chère mais j'hésite encore car j'ai peur que ce soit de mauvaise qualité)
- Carte son : Terratec AUREON 5.1 PCI
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II
- Lecteur DVD-ROM : Samsung SH-D162, IDE
- Boitier : Boitier Moyen Antec (ATX) NSK4480-EC avec alim 380W
- Ecran : Asus VW202S, TFT, 20 pouces, 16/10, 5 ms
Merci
Alors voila depuis quelques temps je veux me monter un pc, essentiellement pour jouer et j'aurais besoin de l'avis de personnes qui connaissent bien l'informatique.
Voila les composants que j'ai choisit, pourriez vous me dire si toutes ces pièces sont compatibles et qu'est-ce qu'il faudrait changer.
- Carte mère : Asus P5K Premium/WiFi-AP, Socket 775
- Processeur : Intel core 2 duo E8500
(J'ai également vu celle ci : XFX GeForce 8800 GT Extreme, est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle a de plus?)
- SDRAM : DDR2 2x2 Go, PC2-6400, Kingmax (j'ai choisit cette marque parcqu'elle n'est pas chère mais j'hésite encore car j'ai peur que ce soit de mauvaise qualité)
- Carte son : Terratec AUREON 5.1 PCI
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II
- Lecteur DVD-ROM : Samsung SH-D162, IDE
- Boitier : Boitier Moyen Antec (ATX) NSK4480-EC avec alim 380W
- Ecran : Asus VW202S, TFT, 20 pouces, 16/10, 5 ms
Merci
- teckno1
- Overclockeur
Re: config jeux
Pas mal comme config, il y a quelques points à reprendre quand même
Pour la carte mère, une P5K pourrait te suffir, à voir donc en fonction de tes exigences
Pour le processeur, ça ne vaut pas le coup, un E8200@2.66Ghz est déjà très puissant. A la rigueur, tu peux prendre un E8500@3.0Ghz, si tu veux être au-dessus de la barre symbolique des 3.0Ghz
. Mon conseil étant de prendre un processeur moins cher du type E4600@2.4Ghz et de l'overclocker.
Pour la ram, mieux vaut prendre de la marque, Corsair, G-Skill, Kingston, Samsung, ... tu as le choix
. 2x1Go suffit largement pour le jeu, 2x2Go, c'est plus pour le montage vidéo, ou de la retouche d'images, donc à voir ..
Pour la carte son, c'est un must, mais c'est pas vraiment nécessaire, vu que il y a un chipset son dans la carte mère de bonne qualité
Pour le disque dur, c'est ok, il est très silencieux
Pour le boitier, je te conseillerais plutôt un boitier NSK4480 sans alim, et un alim de 400/450W de marque (Fortron par exemple) à coté, parce que 380W, ça risque d'être limite.
Enfin pour l'écran, la série VW**2S est peu chère et de bonne qualité, dans ce cas la pourquoi ne pas prendre un 22"
, tel que l'Asus VW222S (~230€), pas beaucoup plus cher que le 20".
voila, j'espère t'avoir été utile

Pour la carte mère, une P5K pourrait te suffir, à voir donc en fonction de tes exigences
Pour le processeur, ça ne vaut pas le coup, un E8200@2.66Ghz est déjà très puissant. A la rigueur, tu peux prendre un E8500@3.0Ghz, si tu veux être au-dessus de la barre symbolique des 3.0Ghz

La 8800GT est LA 8800GT (fréqence GPU 600Mhz/fréquence mémoire 1800Mhz), tandis que la 8800GT XXX a des fréquences overclockées, pour de meilleures performances (fréqence GPU 670Mhz/fréquence mémoire 1950Mhz).Satan a écrit :
Pour la ram, mieux vaut prendre de la marque, Corsair, G-Skill, Kingston, Samsung, ... tu as le choix

Pour la carte son, c'est un must, mais c'est pas vraiment nécessaire, vu que il y a un chipset son dans la carte mère de bonne qualité

Pour le disque dur, c'est ok, il est très silencieux

Pour le boitier, je te conseillerais plutôt un boitier NSK4480 sans alim, et un alim de 400/450W de marque (Fortron par exemple) à coté, parce que 380W, ça risque d'être limite.
Enfin pour l'écran, la série VW**2S est peu chère et de bonne qualité, dans ce cas la pourquoi ne pas prendre un 22"

voila, j'espère t'avoir été utile

ou un E8200 et de l'overclokerMon conseil étant de prendre un processeur moins cher du type E4600@2.4Ghz et de l'overclocker.

une carte graphique pret overcloker c'est du marketing car tu peu le faire toi meme en un tour de main.
certaines cartes sont p^roposé avec un systeme de refroidissement plus performant et souvent moins bryant