Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Même si tu trouve de la poudre de fée je doute que ton pc s'envole, donc jeux récent oui mais de l'année dernière sauf si tu ajoute quelques deniers comme miap te l'a suggérer ....
un jour un homme dont j'ai oublié le nom a dit: "Pauvreté ne laisse point liberté de choix!" -_- après ya de super jeux qui bouffent pas énorme, j'imagine que tu trouvera ton bonheur
tu peu rester sur un E2180 / asus p5k et une 9600gt qui viens de sortir et qui eest pas mal.
elle se situe entre la HD3850 et HD3870 sauf qu'en haute résolution elle est plus puissante que la HD3870 de 8% environ. elle est vendue aux alentour de 170€.
si tu opte pour le E2180 il sera recomender de l'o/c a 2.5ghz pour etre a l'aise.
pour jouer le plus important c'est la carte graphique, il faut bien sur un processeur qui suive . une 8800GTX avec un athlon 3000+ c'est pas equilibrer.
Après plusieurs questions, on ma conseillé ces 2 carte mères :
voici leurs différences
Gigabyte GA-P31-S3L - Asus P5B
Chipset Northbridge Intel P31 - Intel P965
Chipset Southbridge Intel ICH7 - Intel ICH8
Nb de ports S-ATA 4 - 5
Nb de ports eS-ATA N.C. - 1
Contrôleur RAID (IDE/SATA) N.C. - S-ATA II Raid 0/1/JBOD
Norme USB USB 2 - USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB 8 - 10
Chipset son Realtek ALC888 - N.C.
moi j'irais plutôt pour une P5K+9600GT avec E2160 et ensuite l'overclocker. Je trouve que les 10 euros suplémentaires du E2180 ne valent pas les 200 mhz que l'on peut facilement gagner en overclockant gratuitement
Je trouve que les 10 euros suplémentaires du E2180 ne valent pas les 200 mhz que l'on peut facilement gagner en overclockant gratuitement
+1 mais le E2180 montera un peu plus mais bon un E 2160 o/c sa reste quand meme largement suffisant
mieu vaut que tu privilégie la carte graphique comme tu joue, c'est elle qui fait presque tout le boulo en jeux.
evidement faut un processeur qui suis derriere mais bon c'est pas un tri sli de 8800 ultra non plus. le E2160 o/c fera tres bien l'affaire
en se qui concerne la carte mere je dirait p5b car son chipset est plus adapté a l'o/c et c'est une bonne carte mere a bon prix
. tu as aussi la P5K qui est une P5B avec un chipset un peu plus recent mais elle est plus chere