CG incompatible CM que faire ..

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gugus
Apprenti geek
Apprenti geek

CG incompatible CM que faire ..

Message non lu par gugus »

voila je ne m'y connais que tres peu en en hardware et je suis un peu perdu ne sachant pas que faire dans ma situation..

j'ai un dell 4500, 1go sdram un processeur intel p4 3ghz , intel 845pe
j'ai une carte graphique ati x700 pro asus qui n'ai pas compatible avec mon system ,c'est du pci express (qui n'est pas compatible avec ma config , port agp 4x, je sais j'ai gravement deconné)
j'ai besoin d'un pc robuste pour faire de la 3d (smax) du montage video , des jeux

est que je renvoi cette cg ati pour recuperer une gforce 6600 gt qui va fonctionner avec mon port agp 4x mais pas dans ses capacité optimum ou serait il preferable de changer carrement de carte mere et la je suis dans le flou ( changer la carte mere d'un dell ca pose peu etre des problemes?) et la quel carte mere choisir pour que tous les element fonctionnnent?
je serais plus pour evolution de ma CM car si je prend un carte graphique pour agp et que dans le futur je doit changer mon system je risque de le regreter car j'ai l'impression que tout tend a passer en pci express.
que me conseillez vous?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

voila je ne m'y connais que tres peu en en hardware et je suis un peu perdu ne sachant pas que faire dans ma situation..

j'ai un dell 4500, 1go sdram un processeur intel p4 3ghz , intel 845pe
j'ai une carte graphique ati x700 pro asus qui n'ai pas compatible avec mon system ,c'est du pci express (qui n'est pas compatible avec ma config , port agp 4x, je sais j'ai gravement deconné)
j'ai besoin d'un pc robuste pour faire de la 3d (smax) du montage video , des jeux

est que je renvoi cette cg ati pour recuperer une gforce 6600 gt qui va fonctionner avec mon port agp 4x mais pas dans ses capacité optimum ou serait il preferable de changer carrement de carte mere et la je suis dans le flou ( changer la carte mere d'un dell ca pose peu etre des problemes?) et la quel carte mere choisir pour que tous les element fonctionnnent?
je serais plus pour evolution de ma CM car si je prend un carte graphique pour agp et que dans le futur je doit changer mon system je risque de le regreter car j'ai l'impression que tout tend a passer en pci express.
que me conseillez vous?
Aie effectivement la, y'a rien à faire c'est incompatible. Dans l'autre sens (CG AGP sur CM pci-e) il existe des adaptateurs mais ils sont chers et peut être meme pas dispos encore en France.

Sinon le plus logique dans ton cas, ça serait de changer la carte graphique je pense... ton processeur est encore au top et l'AGP 4x ne bridera pas trop trop les performances.
Pour te donner une idée, je pense que les perfs avec une 6600GT AGP 4x sont meilleures qu'avec une X700 pro en PCI-E et le même CPU (3Ghz), peut etre pas en très haute résolution la ou la limite de bande passante du 4X se ferrait sentir mais c'est pas sur.

Maintenant c'est sur que lors de ton prochain upgrade tu devras changer de carte graphique et de carte mère car d'ici la (18 mois on va dire, ça dépend tes fréquences de renouvellement) tout sera en PCI-E express dans le milieu/haut de gamme.
Pour moi c'est le meilleur choix et le plus simple... tu ne précises pas tes usages mais 3Ghz et 6600Gt (meme agp4x) ça permet déjà de faire tourner tous les jeux récents à fond ou presque. ;)
gugus
Apprenti geek
Apprenti geek

le proble c'est que j'ai encore 3 ans a faire dans mon ecole de graphisme et qu'il demande des config puissantes , si je pouvais eviter de tout changer dans 1 ans ou 2...
j'ai un peu regarder et apparement j'ai une socket 478 et elle sont toute equipé d' AGP ces modele a la vente ????
ce qui m'enpeche de faire evoluer ma config :(
dites moi que je me trompe
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il y a des cartes mères 478/PCI-e comme celle la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025902.html

C'est une solution aussi... ça revient au même que de changer de carte graphique grosso modo mais c'est plus compliqué que de changer de carte graphique (en plus si j'ai bien compris la carte graphique tu viens de l'acheter et tu peux la changer facilement ?).
Et ça ne rendra pas la config plus évolutive au niveau du processeur car les processeurs en 478 s'arretent au 3.2Ghz.
Le proble c'est que j'ai encore 3 ans a faire dans mon ecole de graphisme et qu'il demande des config puissantes , si je pouvais eviter de tout changer dans 1 ans ou 2...
Quand je parlais de 18 mois c'est plutôt pour faire tourner les jeux récents à fond. Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciels mais des logiciels comme 3Dstudio ne demande pas une carte graphique puissante... pour le processeur tu as actuellement pratiquement ce qui se fait de mieux ou presque donc si tu veux faire évoluer ta config autant le faire quand ça sera nécessaire, dans 1, 2 ou 5 ans je peux pas te dire vu que je sais pas l'utilisation que tu fais de ton ordi, mais ce que je peux te dire c'est que ça sera la même chose avec le plus puissant des processeurs actuels. En informatique la puissance double tous les 18 mois, la règle c'est plutot de dépenser peu et souvent que beaucoup d'un coup pour avoir une config toujours au niveau.
Modifié en dernier par SquawK le 20 juin 2005, 23:08, modifié 1 fois.
gugus
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour les conseils je vais essayer la P4gd1
vraiment sympas de repondre aussi rapidement et aussi clairement
merci squawk
Répondre