Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pas vraiment de concurence, stock de e6x00 à écouler, Intel à pas l'air d'être très pressé de réaprovisioner les revendeurs en processeurs 45nms .
Mieux vaut prendre son mal en patience...
Mais sii tu est pressés, le e6750 est toujours un très bon produit.
Pour ma part j'ai commandé le 01/02 (sic) sur LDLC, et ma commande est passée aujourd'hui en préparation...
Il y a une grosse pénurie, chez LDLC ils en ont reçu 20 cette semaine et l'approvisionnement reste très approximatif. En gros et d'après ce que m'ont raconté les vendeurs de Montgallet que j'ai titillés le w-e dernier, si tu en trouves un en magasin c'est coup de bol, et la situation risque de perdurer en mars.
Quelqu'un à t'il récemment trouvé un E8400 dans un magasin (online ou dans paris?)
Je sais pas sur quel proc me rabbatre sinon...
Thx
Faut compter un mois pour que ça redevienne à la normal je pense. Après ça dépend des disponibilités, ça arrive au goutte à goutte sur les sites et dans les magasin donc c'est un peu une question de chance... Il y avait des stocks au début mais la forte demande et la faible offre (notamment à cause du nouvel an chinois ou toutes les usines s'arrêtent la bas). Cette pénurie fait aussi monter les prix, heureusement les anciens Core 2 Duo restent d'excellents processeurs, tu peux prendre un E6750 par exemple.
aussi des E8200 chez materiel.net pour 190€ mais bon a ces prix la vaut mieu attendre que sa baisse.
un amis c'est pris un E8200 a leurs sortie et l'as payer 155€
ceci dit les core2 duo en 65nm sont de tres bon processeur et leurs pris a legerement baisser