Windows 11 - les applications de démarrage disparues du gestionnaire des tâches

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Windows 11 - les applications de démarrage disparues du gestionnaire des tâches

Message non lu par ArnoSolo66 »

Bonjour,

Ça fait un moment que j'ai ce problème, les applications qui s'exécutent effectivement au démarrage de mon Windows 11 n'apparaissent plus dans l'onglet "Applications au démarrage" du gestionnaire des tâches.
Capture d'écran 2023-04-17 130909.png
J'ai essayé toutes les astuces pour ce cas en redémarrant "explorer.exe" (l'explorateur de fichiers) par le gestionnaire des tâches ou par l'invite de commande, mais rien n'y fait, le menu "Applications au démarrage" reste désespérément vide.

J'ai cherché sur d'autres sujets, d'autres forums et d'autres personnes ont eu le même problème sauf qu'ils peuvent voir la liste des applications au démarrage dans les Paramètres de Windows 11 à l'emplacement "Applications => Démarrage".
Alors que moi, je ne peux pas non-plus voir les logiciels au démarrage dans ce menu.
Capture d'écran 2023-04-17 130934.png
Ces derniers temps, j'ai souvent fait des réinstallations propres de Windows 11, soit parce que j'ai changé de carte mère, soit parce que j'ai trop bidouillé mon Windows 11.

Mais depuis ma dernière réinstallation propre, j'ai décidé de ne jamais toucher au registre ainsi que d'optimiser Windows 11 sans logiciel tiers, ni risque pour la stabilité du système.

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

Édition : Windows 11 Professionnel
Version : 22H2
Installé le : 30/‎03/‎2023
Build du système d’exploitation : 22621.1555
Expérience : Windows Feature Experience Pack 1000.22640.1000.0
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Windows 11 - les applications de démarrage disparues du gestionnaire des tâches

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour

https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... n-20221201
Une piste avec une solution.
Faire un sfc /SCANNOW peut éventuellement aider, Windows 11 est loin d'être stable et exempt de bug de ce type.
A voir du coté de l'outil de fiabilité si il n'y a pas une erreur régulière qui ressort ... (clic droit sur le bouton de windows/Rechercher : fiabilité)

Si Windows a jour, faudrait faire une réparation au propre de windows sans perte de données peut être.

Blackjack
Répondre