Boitier, RAM et alim ...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Boitier, RAM et alim ...

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Processeur : AMD Ryzen 5 5600X
Carte mère : Carte mère ASUS TUF GAMING B550-PLUS et le SSD : Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To
Carte graphique : 4070 FE
SSD : Crucial MX 500
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Ventirad : Noctua NH-U12S
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16
Alimentation : Seasonic Focus Plus - modulaire complet - Or 650 W - 80 Plus
Boitier : Fractal R4 BlackPearl
Ventilateur : Be Quiet Shadow Wings SW1 140mm PWM

Maintenant que le plus couteux de ma config a été pris, je prévois de changer les dernières pièces.
Boitier : be quiet Pure Base 500 FX - Noir (c'est celui que je préfère pour le moment) ou le GT502 (j'aime son design mais les inscriptions sur la face avant me refroidit pas mal) ... Histoire de changer de mon R4 BlackPearl.
Alim : c'est la ou j'hésite entre une 750 ou une 850. La conso actuel me convient parfaitement, c'est pour ca que j'ai choisi la 4070, mais anticiper un prochain up d'ici 3-4 ans...
Si fenêtre, je vais certainement prévoir un be quiet comme Ventirad (Noctua sont très bien et très efficace .. Mais j'aurais dut suivre mon instinct...).
Les ventilateurs complémentaires seront bien sur pris avec la tour.
La RAM : je pense profiter de la fenêtre pour rajouter un peu de RGB, et augmenter la RAM en 2 X 16, voir 4x16 pour le look et je pourrais voir loins comme ca.

Outre le cas de la RAM qui n'est pas le plus indispensable : un avis sur le boitier et l'alim svp ?

Blackjack
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Boitier, RAM et alim ...

Message non lu par Blackjack87 »

Ptit up pour quelques infos :
- boitier : est ce qu'il y a une amélioration notable coté boitier en approche svp ? (ce qui me tenterais de patienter).
Je parle bien sur coté USB par exemple.
- je vais patienter coté alim, mais je reste un peu dans le doute entre 750 ou 850 le moment venu...

SI boitier fenêtre, je changerais le Ventirad Noctua, a réfléchir pour la RAM tant qu'elle tient le coup.

Blackjack
Répondre