Besoin d'aide pour une 1ère config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kawazu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2023, 22:05

Besoin d'aide pour une 1ère config

Message non lu par Kawazu »

Bonjour à tous ! :)

Je me permet de poster aujourd'hui car je m'apprête enfin à franchir le cap de l'achat d'un premier VRAI, BON PC FIXE !
Après plusieurs années de Mac, j'ai décidé d'investir ! Seulement... Je n'y connais absolument RIEN, rien du tout..

Et c'est donc là que je suis preneur de conseil et/ou de lien !

J'ai un budget de 2000/2500€
Je suis designer, j'aurais besoin de faire tourner ma suite Adobe sans soucis (Photshop, Illustrator etc.. peut-être After Effect mais très peu souvent)
Et je suis aussi gamer, mais principalement sur console, pour le pc ce serait surtout pour League Of Legends, Wow, FF14... des mmorpg quoi !

Je cherche un outil agréable et qui pourra durer un moment dans le temps !
Je ne sais pas du tout où acheter, quel site est fiable, pour la livraison etc... Je ne veux pas risquer un colis endommagé :/
Je peux me rendre en magasin, je suis sur le secteur de Lille... :desole:

Je suis également preneur de conseil au sujet des écrans, 2 écran ? 1 écran incurvé ? :desole:

Alors si vous avez des liens pour moi, des pack tour + écran... bref des choses interessante je suis preneur :)

Merci !!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'aide pour une 1ère config

Message non lu par SquawK »

Si tu ne fais pas le montage, tu as LDLC.com et Topachat.com qui font le montage et sont globalement très bien pour acheter du matos. Ils font partis du même groupe, Topachat est un peu moins cher en général. Pour certains composants, Amazon est moins cher mais il faudra faire le montage toi même.
Tu as un magasin LDLC dans ta région : https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/maga ... ve-d-ascq/

Vu tes usages et ton budget, il te faut un CPU costaud, petit avantage pour Intel pour le calcul, par exemple le Core i7-13700K autour de 500 euros serait un bon choix. 32 Go de ram et une carte graphique milieu de gamme pour les jeux que tu cites.

Pour les écrans, c'est dur de te conseiller car ça dépend beaucoup de ta façon de travailler. Perso je ne pourrai pas travailler sans au moins 2 écrans.

Voici une première ébauche de ton config mais après c'est à affiner en fonction de tes besoins pour le stockage, tes goûts pour le boitier, l'importance des nuisances sonores pour le ventirad, s'il te faut une carte wifi (ou une carte mère incluant le wifi), la licence Windows etc..

https://www.topachat.com/pages/configom ... f17b#ae198
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Besoin d'aide pour une 1ère config

Message non lu par Blackjack87 »

Bonsoir,

Squawk : et la 4060 ou la version 4060 TI 16 giga ne serait pas un choix a prendre en compte stp ?

Si topachat : le jeudi après midi, il a un rdv sur twitch ou il y a régulièrement un code promo de 7% pour la journée : cela peut être un bon bonus si besoin.
Répondre