Nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Rahhann
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config

Message non lu par Rahhann »

Bonjour,
Je viens demander des conseils sur la config que je compte m'acheter.
La dernière fois que je me suis monté un pc remonte à 2010 et malgré quelques upgrades c'est encore avec cette carte mère et ce processeur (1e génération i5) que je vous parle.

Mon utilisation : bureautique, internet, jeux vidéo : skyrim, baldur's gate 1, 2 et 3(pas encore pu tester avec mon ancienne config), League of legend, Heroes 3, Minecraft, etc... Que des jeux qui sont (pour la plupart) anciens et pas trop gourmands.

Je vous présente maintenant mon projet :
- Processeur : Intel Core i7-14700
- Carte mère : MSI PRO Z790-P WIFI
- Carte graphique : MSI GeForce RTX 4060 VENTUS 2X BLACK OC
- Ram : Corsair Vengeance DDR5 6400MHz PC5-51200 32Go 2x16Go CL32 Noir (déjà acheté)
- Ventilateur : Noctua NH-U12A
- SSD : Samsung SSD 990 Pro 1 To
- HDD : Toshiba S300 4 To (déjà acheté)
- Graveur DVD : Asus DRW-24D5MT (déjà acheté)
- Alimentation : MSI MAG A850GL PCIE5 - 850W (déjà acheté)
- Boitier : Fractal Design Pop Air TG - Noir

J'ai utilisé le configomatic de topachat

Mes questions :
- est-ce qu'il y a de grosses erreurs au niveau du choix des composants (pb de compatibilité physique ou fonctionnelle)
- Est-ce que prendre le SSD avec dissipateur est intéressant? et possible (manque de place sur la carte mère?)? ou pour le même prix faut-il mieux prendre le 2to?
- La carte mère est-elle un bon choix, ou y a-t-il plus pertinent au vu de ma config?
- L'alimentation est-elle adaptée?

En vous remerciant par avance pour vos réponses!!!
Répondre