pour jouer a crysis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pour jouer a crysis

Message non lu par hodown »

bonjours a tous j'aimerais savoir si avec cette configuration je pourrais faire tourner crysis sans probleme
ma config:Processeur Core 2 Quad Q6700 (2.66GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte mère Maximus Extreme, Socket 775, Asus
Kit Dual Channel DDR3 Value Ram, 2 x 1 Go, PC3-10666, Kingston
Carte graphique GeForce 8800 Ultra, PCI-E, 768 Mo, MSI
Disque dur Caviar SE16, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital

Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X, coloris noir, v. bulk, Samsung

Boîtier moyen tour XBlade 8110B, ATX, 460 W, col. noir,audio/USB/FW, Advance, PC

cet ordinateur ne me servira pas que pour les jeux aussi bien pour la musique ,retouche d'image ,internet

merci de me répondre :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ou il le fera bien tourner

cependant il y a quelques petites choses a modifier
le processeur, un quad core ne sert a pas grand chose dans un jeu un E8400 serait un meilleur choix par exemple

en se qui concerne la carte mere un asus p5k est largement suffisante et beaucoup moins chere

pour la mémoire , avec la p5k tu ne peu utiliser de ddr3, seulement de la ddr2 beaucoup moins chere et a peine moins performante

pour la carte graphique tu as la HD3870x2 plus puissante que le 8800ultra et moins chere. sinon une 8800gt fait l'affaire aussi.

il faut savoir que aucun pc actuel ne fait tourner crysis a fond ;)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

:roll: bah oui, la je crois qu'il tourne sans problème Crysis. moi, je le fais tourner sans problème en 1024.1280 avec tout en moyen et quelques options en élevées (DX9).
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Bien sure Crysis tournera très bien avec cette config.
Par contre avec une config comme celle là, faire confiance à Advance pour l'alimentation est suicidaire...
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci pour la réponse

merci de m'avoir repondu je voudrais un pc de competition pour faire tourner pas mal de chose en même temps et aussi pour jouer au jeux tres gourmand (crysis) avec ma config je pourrais faire tourner crysis pour qu'il soit fluide? et les future jeux? et aussi j'ecoute beaucoup de musiques et je fais beaucoup de photo montage donc avec se pc je pense que je ramerer pas enfin j'esper ^^ esque je pourrai aussi augmenter la puissance tu processeur et de la carte graphique?comme maintenant pour jouer au jeux de pc il faut avoir au moin 3ghz de puissance :cool:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: merci pour la réponse

hodown a écrit : maintenant pour jouer au jeux de pc il faut avoir au moin 3ghz de puissance :cool:
mouais, c'est la carte graphique qui fait la différence, Crysis tourne mieux sur un E6300@1.8Ghz et une HD3850 512Mo, plutôt que sur un E8500@3.16Ghz et une 7600GT :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

prend plutot un q6600 a la place du q6700 car la difference de prix est trop grand pour quelques mhz en plus que le q6600 ateindre sans probleme avec un leger o/c

a la place de la 8800ultra la HD3870x2 est moins chere et plus performante

comme alim tu as la seasonic s12II 500w qui est tres bien
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

enfaite se que tu veux me dire c'est que se n'est pas la peine de prendre une grosse carte graphique pour faire tourner crysis ?tu vois je prefers avoir un bon pc et ne plus changer avant 4 ans donc je me dis autend en prendre un qui puise faire se que je veux ah aussi j'ai une question aussi sur les 8800 ultra il y'a une sortie TV HDTV et Prête pour l'HDCP ces deux choses la a quoi me serviront ils? (désoler si je vous enbete avec mes questions :blush: si quelqu'un aurait msn sa serait sympas de me la passer ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

enfaite se que tu veux me dire c'est que se n'est pas la peine de prendre une grosse carte graphique pour faire tourner crysis ?
en fait c'est le contraire car tu as le budget pour donc je t'ai énoncer une carte plus performante que celle que tu as choisie et aussi moins chere
:sleepy:

de toute façon tu ne poura garder un pc 4 ans si tu jou, d'ici 2ans tu sera obliger de changer au moins la carte graphique mais bon au moins t'es tranquil pour 2ans
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

miap a écrit :

de toute façon tu ne poura garder un pc 4 ans si tu jou, d'ici 2ans tu sera obliger de changer au moins la carte graphique mais bon au moins t'es tranquil pour 2ans
+1 miap, vaut mieux investir relativement souvent et modérément plutôt que beaucoup de temps en temps :cool: .
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ouep, mais perso , sij'auari eu le budget je ne me serait pas pris un E2160et une HD3850 mais un q9650 avec un crossfire de HD3870x2 ... :biggrin:
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

enfaite je ne sais pas trop quoi choisir pour un bon pc de gamer en restant dans des pris abordables quelq'un pourrait me passer des liens ou sa config a lui?
merci
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

hodown a écrit :enfaite je ne sais pas trop quoi choisir pour un bon pc de gamer en restant dans des pris abordables quelq'un pourrait me passer des liens ou sa config a lui?
merci
Tout dépend du budget, et de ce que tu veux faire.
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

maxi 1700 euros sa serais pour faire vraiment beaucoup de jeux
mais je fais aussi des photos montages, loisir comme regarder des films ecouter de la musiques internet (comme tous le monde fais ^^) une config d'un pc comme sa me plairai bien :cool:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

dans se budget y'a le choix
Répondre