aide pour choix config svp
aide pour choix config svp
salut, ce forum a l'aire sympa, et aparrement il y a toujours des personnes pour repondre alors voila.
voila ma config actuelle :
carte mere: ASUS M2N Nvidia n-force 430 MCP ( socket AM2 )
processeur: Athlon 64 3500+ à 2.4GHZ
RAM: 1GO ddr2 Kingston pc4200
carte graphique: Geforce 7300GS
alim: cooler master 400W
boitier: Gladiator
je peut garder ma carte mere est faire evoluer le reste ou changer de carte mere ?
je peut investir dans une carte graphique sans rien changer pour le moment hormi 1Go ram en plus ? ( si oui ex?)
merci pour ceux qui m'aiderons
voila ma config actuelle :
carte mere: ASUS M2N Nvidia n-force 430 MCP ( socket AM2 )
processeur: Athlon 64 3500+ à 2.4GHZ
RAM: 1GO ddr2 Kingston pc4200
carte graphique: Geforce 7300GS
alim: cooler master 400W
boitier: Gladiator
je peut garder ma carte mere est faire evoluer le reste ou changer de carte mere ?
je peut investir dans une carte graphique sans rien changer pour le moment hormi 1Go ram en plus ? ( si oui ex?)
merci pour ceux qui m'aiderons
Modifié en dernier par ghost76 le 11 mars 2008, 19:06, modifié 1 fois.
ça dépend de beaucoup de choses, notamment tes usages et ton budget.
Mais il est clair que la 7300 GS est très peu performante dans les jeux, changer la CG donnerait un bon coup de fouet dans les jeux. Je pense à une 9600 GT par exemple (ça sera le jour et la nuit dans les jeux récents).
Passer à 2Go de mémoire pourrait être utile aussi.
Mais il est clair que la 7300 GS est très peu performante dans les jeux, changer la CG donnerait un bon coup de fouet dans les jeux. Je pense à une 9600 GT par exemple (ça sera le jour et la nuit dans les jeux récents).
Passer à 2Go de mémoire pourrait être utile aussi.
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
c'est pour ça que ce serait plus homogène de choisir a 9600gt avec 2 go PC6400 de marque. Pour ce qui est de ta carte mère elle est de bonne qualité pas de soucis de ce côté là
Et pour ce qui est du look, ce n'est vraiment pas la chose à privilégié dans une carte graphique
vaut mieux se concentrer sur le rappport performance/prix et leur utilité tout dépendant de nos besoins qui sont différents 

+1 9600 gt 512mo, la 9500 n'est pas encore dispo et sera moins performante.
Pour la marque, c'est pas très important car toutes les cartes sont pratiquement identiques, généralement on conseil de prendre la moins chère ou celle qui est vendu avec un bundle (jeux, câbles ...) plus intéressant.
D'autres cartes peuvent être intéressante si l'on désire un refroidissement amélioré (moins de bruit) ou si elles ont une sortie HDMI par exemple.
Celle-là est à moins de 150€.
Pour la marque, c'est pas très important car toutes les cartes sont pratiquement identiques, généralement on conseil de prendre la moins chère ou celle qui est vendu avec un bundle (jeux, câbles ...) plus intéressant.
D'autres cartes peuvent être intéressante si l'on désire un refroidissement amélioré (moins de bruit) ou si elles ont une sortie HDMI par exemple.
Celle-là est à moins de 150€.

je sait pas trop mais apres avoir o/c la 9600gt tu ne devrait vraiment etre pas loin de la 8800gt je pense.
il vaut mieu que tu prenne une carte graphique legerement moins performante et que tu ai 2go de ram car avec une 8800gt et 1 go c'est pas homogene et de plus ton cpu risque de brider la carte graphique
il vaut mieu que tu prenne une carte graphique legerement moins performante et que tu ai 2go de ram car avec une 8800gt et 1 go c'est pas homogene et de plus ton cpu risque de brider la carte graphique