Questions de pré-montage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Questions de pré-montage

Message non lu par Ineluki »

Salut! :japon:

Avant tout, désolé y'a pas de section montage, alors je vais dans dépannage!

J'ai récemment reçu mes pièces et me voilà à l'étape montage... :marteau:

Et...J'ai quelques questions à vous soumettre :ouioui: :

1) Le processeur (e2160) n'était pas livré avec de la pate thermique, rien d'aute que le ventilo et le proc dans la boîte.

Est-ce normale? Est-ce qu'il y a des risques à cela où est-ce qu'ils ont prévu leur coup et qu'il n'y en a oas besoin?

2) Grhh... c'était pas spécifié sur la fiche LDLC de la HD 2900GT mais il y a marqué qu'elle devait être couplée avec une alimentation de 450 Watts minimum! :cry:

Je viens tout juste d'acheter une Fortron Green 400 Watts... D'après le reste de ma config, ci-dessous, est-ce que ça pourrait quand même tourner?

asus p5b
e2160
2x1go DDR 6400
1 lecteur DVD, un DD 60go.

3) Je n'ai que 4 vis, tube blanc en plastique, rondelle, boulon qui servaient à fixer l'ancienne carte mère.
Je suppose que c'est pas grave si les 6 trous de la carte mère ne sont pas remplis si je mets ces 4 vissur les côtés?

4) A l'arrière de la carte graphique y'a un connecteur 6 pins. Elle a besoin d'une alimentation supplémentaire?

Merci d'avance, yé souis impatient de pouvoir tâter de mon nouveau PC!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

1) Le processeur (e2160) n'était pas livré avec de la pate thermique, rien d'aute que le ventilo et le proc dans la boîte.

Est-ce normale? Est-ce qu'il y a des risques à cela où est-ce qu'ils ont prévu leur coup et qu'il n'y en a oas besoin?
Sous le ventirad Intel tu as un pad thermique qui est déjà appliqué, celui ci fait office de pâte thermique :)
) Grhh... c'était pas spécifié sur la fiche LDLC de la HD 2900GT mais il y a marqué qu'elle devait être couplée avec une alimentation de 450 Watts minimum! Pleure

Je viens tout juste d'acheter une Fortron Green 400 Watts... D'après le reste de ma config, ci-dessous, est-ce que ça pourrait quand même tourner?
Ca tournera nickel aucun soucis ;)
Ils mettent 450watts pour être large par rapport à ceux qui achètes des alimentations de mer**, ta fortron green 400 (l'une des meilleurs 400watts au passage) elle sera à l'aise avec ta config.
) Je n'ai que 4 vis, tube blanc en plastique, rondelle, boulon qui servaient à fixer l'ancienne carte mère.
Je suppose que c'est pas grave si les 6 trous de la carte mère ne sont pas remplis si je mets ces 4 vissur les côtés?
J'ai pas tous compris...Si tu parles des entretoises qui servent à isoler la carte mère du boitier, tout est fournit avec celle ci, réfère toi à la doc.
4) A l'arrière de la carte graphique y'a un connecteur 6 pins. Elle a besoin d'une alimentation supplémentaire?
Oui, tu dois la brancher au cable pci-E de ton alimentation.

;)
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci exdeath pour ces réponses!

Perso il me semble qu'il n'y avait aucune vis dans la boîte de la mobo, je vérifierai!
Et j'ai du mal à expliquer le système de vis qu'il y avait pour mon ancienne mobo, mais en gros, y'avait:
-une vis à glisser dans les trous à partir de l'arrière du boîtier
-un cylindre en plastique blanc à placer dessus par l'intérieur
-on embroche la carte mère dessus
-et ensuite on pose une rondelle
-et un genre de boulon qu'on visse à la main
-Et y'a des trucs blancs en plastique qui se vissent par l'intérieur du boitier dans les trous.

(d'ailleurs, à moins que je m'y prenne mal, cette solution de vis est dangereuse. J'ai fait une grosse rayure sur mon ancienne carte mère (déjà morte) avec une vis à cause d'une fausse manip :onfire:.
Faut dire que la plaque métallique dans laquelle les différents ports (PS
, USB) viennent s'encastrer gênent le montage.
Là je l'ai montée la nouvelle carte mère mais j'ai peur de l'avoir abimée quoi.

Je me suis trompé, c'était un 8 pin le connecteur de la CG, et c'est celui de l'alim qui est un 6 pin. Etrange.

Je suis pas chez moi, mais je vérifie ce midi ces deux points.

Côté processeur et alim carte graphique, je suis rassuré! Parce que j'avais rien vu de spécial sur le ventilo quand je l'ai monté et que ce chiffre de 450 Watts ne me quittait plus :) .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai y'a pas de vis avec les cartes mères en général, il faut prendre les vis fournis avec le boitier. :)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

moi elle était fourni avec le boitier et il m'en reste beaucoup ;)
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut à vous un bonjour au canard à lunettes :)
moi elle était fourni avec le boitier et il m'en reste beaucoup
Ouais bah moi j'dis y'en a qui sont mieux servis que d'autre!!! Privilégiés!

Les entretoises, si j'ai bien compris, sont les genre de vis dorées.
On les visse au fond du boitier. On pose la carte mère. Et ensuite, comment on la sécurise, quel type de vis est utilisé pour visser sur la carte mère?
Je pense rester avec l'ancien système de montage (je sais pas si vous avez compris ma description) et faire le premier test de démarrage ce soir, mais c'est juste pour savoir. Je prie pour que mon montage avec vis n'ait pas fait de rayure ou autre.

Le connecteur de la carte graphique est un 8 pins, et le connecteur PCI-E de l'alim un 6 pins. C'est normal, doc?

Et pis juste comme ça: y'a-t-il un truc ultime à vérifier avant de démarrer? :nervous:

A l'abooooordage, d'ici peu!
Répondre