pour jouer a crysis
c'est bon, tien au courant sur le processeur que tu vas prendre, le q6600 sera sous exploiter car il ne sert a rien pour jouer, a moins que tu fasse de l'infographie , raitement iage/video ou encodage....
le E6850 est déja puissant , un E8200/8400 serait préférable mais faut les trouver. si tu peut attendre leur disponibilité se serait préferable sinon le E6850 est déja tres bien
le E6850 est déja puissant , un E8200/8400 serait préférable mais faut les trouver. si tu peut attendre leur disponibilité se serait préferable sinon le E6850 est déja tres bien
- icemanbravo
- Bidouilleur de bios
Le E8400 est équivalent à un E6850, le 8400 est un tout petit plus puissant (3-4% à peine) en moyenne (grace à quelques optimisations) et un peu meilleur pour l'overclocking car gravé en 45 nm (dissipe donc moins de chaleur)icemanbravo a écrit :Les E8x00 sont meilleurs que le E6850, donc a l'aise...![]()
![]()
Mais déja avec mon E6850 ça passe comme une lettre a la Poste... Alors la
Mais le E6850 est plus performant que le E8200 à 2.66 Ghz (comme le E6750).
Salut à tous,
J'aimerais acheter un ordinateur portable pour raisons de commodité, et néanmoins pouvoir jouer à Crysis de manière quasi équivalente à un ordi de bureau..
Déjà, est-ce possible ?
Ensuite, un portable peut-il être configuré à la carte avec un processeur intel e8400 ?
Merci pour vos réponses !
J'aimerais acheter un ordinateur portable pour raisons de commodité, et néanmoins pouvoir jouer à Crysis de manière quasi équivalente à un ordi de bureau..
Déjà, est-ce possible ?
Ensuite, un portable peut-il être configuré à la carte avec un processeur intel e8400 ?
Merci pour vos réponses !
- clement26104
- Assembleur de configs
sur les gros portables ça se fait de mettre des processeurs de bureau (c'est quasiment les mêmes de toute façon), sinon y'a des processeurs équivalents au 8400 en version mobile (les penryn en 45nm sont pas encore sortis mais ça va tarder, voir dans les news).
Le processeur c'est pas le soucis dans les portables, par contre les cartes graphiques c'est une autre histoire... Pour jouer à Crysis, faut prendre une 8800m GTX mobile qui est du niveau d'une 8800 GT de bureau. Par contre les portables sont assez chers, plus de 2000€. Dell et Alienware proposent ce genre de machines, tu peux regarder ici, j'en parle pas mal : https://www.configspc.com/choix_portable.html
Le processeur c'est pas le soucis dans les portables, par contre les cartes graphiques c'est une autre histoire... Pour jouer à Crysis, faut prendre une 8800m GTX mobile qui est du niveau d'une 8800 GT de bureau. Par contre les portables sont assez chers, plus de 2000€. Dell et Alienware proposent ce genre de machines, tu peux regarder ici, j'en parle pas mal : https://www.configspc.com/choix_portable.html